Softorbits Batch Picture Resizer, l’outil pour redimensionner vos photos

Nom : Softorbits Batch Picture Resizer 8
Catégorie : Graphisme
Site Officiel : https://www.softorbits.com/batch_picture_resize/
Langues : Français, anglais, allemand, etc.
Note :

 

Que ce soit pour envoyer sur les réseaux sociaux, par mail ou pour beaucoup d’autres utilisions, beaucoup de nos images sont trop grande.
Heureusement, il existe certains outils pour les redimensionner par lot.

Softorbits Batch Picture Resizer est un outil que j’ai découvert lors de la version 7 et je dois avouer qu’il fait bien ce qu’on lui demande.
Il est tout d’abord capable de redimensionner les images afin de les mettre à la taille voulue, et ce que ce soit à l’unité ou par lot.
Mais il sait faire bien plus que ça.

Il pourra vous reconvertir votre photo, tout en changeant la qualité et le DPI.

Il peut effectuer des rotations et des rotations miroir sur vos photos.

La fonction effets permettra de convertir la photo en dégradé de gris, ou en balance auto.

Enfin, les outils permettront tout d’abord d’ajouter un préfix et un suffixe au nom et d’écrire le nom tout en minuscule ou tout en majuscule.

De plus il sera possible d’ajouter un filigrane à vos images qui sera soit du texte (avec ou sans arrière-plan, avec la police de votre choix), soit une image. Vous pourrez choisir où que vous souhaitez mettre ce filigrane.
Seul bémol, il n’est pas possible de redimensionner l’image pour le watermark. Mais l’éditeur propose un logiciel dédié au watermarking qui s’appelle Batch Picture Protector. Si j’en ai l’occasion je le testerai et vous le présenterai.
Il faut savoir qu’il peut faire plusieurs opérations en un bloc.

Vous aurez la possibilité de choisir le dossier de sortie, et même de faire que le logiciel garde la même arborescence que le dossier original.