SoftOrbits Batch Picture Resizer, un outil simple et rapide pour convertir, redimensionner ou faire une rotation a des images

Nom :
Catégorie :
Site officiel :
Note :
SoftOrbits Batch Picture Resizer
Images
https://www.softorbits.com/batch_picture_resize

 

Que ce soit pour envoyer par mail, mettre des annonces sur Leboncoin ou publier sur votre mur Facebook, vous devez redimensionner vos photos, ce qui est pénible quand vous en avez plusieurs à traiter en même temps manuellement.

Certains visualiseurs d’images permettent de faire ce que Batch Picture Resizer propose, mais généralement les fonctions sont compliquées à utilisées ou ne font pas bien le travail. Selon moi, il vaut mieux laisser un utilitaire faire ce pourquoi il a été développé à la base.

SoftOrbits vous permettra de redimensionner facilement un log d’image, soit par une taille voulue, soit par un pourcentage, voire même un modèle d’appareil portable afin que l’image soit bien adaptée, de convertir dans un autre format, en gérant le DPI et la qualité JPEG, de faire subir une rotation à votre image, de convertir en gris et même de renommer vos photos.

Le gros avantage de Batch Picture Resizer est sa simplicité d’utilisation. De plus son interface est simple et en français.

Je tiens enfin à souligner que ce logiciel supporte les fichiers au format RAW, ce qui est une bonne chose.

Malheureusement les mises-à-jour majeures ne sont pas comprises, seule les mises-à-jour mineures sont gratuites, l’éditeur ayant fait le choix de ne pas propose de version avec mise à niveau à vie.