TerraMaster D5-300C, un boitier disque dur 5 baies

Nom :  TerraMaster D5-300C
Catégorie :  Matériel
Site Officiel :  https://www.amazon.fr/dp/B071S6ZCMM
Langues :  –
Note :  

 

Jusqu’à il y a peu, je mettais un boitier externe par disque dur. C’est pratique car facilement rangeable, mais peu pratique si on est limité en nombre de ports usb.

Possédant un look aluminium avec des racks en façade, de boiter disque dur pourrait se faire passer pour un boitier NAS. Il est vraiment très agréable et trouvera facilement sa place sur un bureau, ou un meuble Tv, connecté à une box pour y mettre des vidéos et enregistrements.

J’ai découvert, lorsque j’ai testé le Nas TerraMaster F2-220 un boitier externe au look d’un Nas permettant de connecter 5 disques durs sur un port usb, grâce au D5-300C. Etant très intéressé, j’ai voulu le tester pour voir ce qu’il valait, et je dois avouer que je ne suis pas déçu.

Le D5-300C permet d’insérer 5 disques durs 2,5″ ou 3,5″, voire des ssd. Son gros avantage est de posséder des racks, ce qui rend son installation très simple. De plus, les vis et le tournevis sont fournis par TerraMaster.

Le boitier se connectera à votre ordinateur, ou tout autre appareil, via un câble usb 3 de type C qui vous permettra des vitesse de transfert de 5Gbps.

De plus, les deux premières baies peuvent être mise en Raid 0 ou Raid 1, ce qui les sécurisera. Mais si vous préférez, vous pouvez les mettre comme les trois autres, en single, afin d’avoir 5 disques durs autonomes.

Le refroidissement se réalise en partie par le corps qui est en aluminium, et donc qui dissipe la chaleur,

mais aussi à l’aide de deux gros ventilateurs qui n’émettent aucun bruit, ce qui est vraiment agréable.

Ce boitier peut permettre plusieurs utilisations. La première étant d’être connecté à un ordinateur afin d’étendre, de 5 disques durs, son espace de stockage.

Mais on peut aussi imaginer brancher ce boitier à une box, comme une Freebox par exemple, afin de pouvoir le sélectionner comme destination lors de vos programmation d’enregistrements tv, y mettre vos documents etc.

On peut aussi imaginer utiliser les deux premières baies, en raid 1, afin d’y stocker votre sauvegarde système et la sauvegarde de vos documents qui seront alors en sécurité, même si l’un des deux disques durs rend l’âme.

Le boitier est compatible avec les disques durs de 10To, ce qui permettra d’y mettre 50 To de données, de quoi déjà bien le remplir.

Tout comme pour le NAS F2-220 de TerraMaster, le D5-300C est un très bon produit qui se démarquera de la concurrence grâce à ses nombreuses qualités, dont les racks font partis.

De plus, il est actuellement en promotion à 240€ au lieu de 350, ce qui fait une autre raison de profiter de cette merveille.