The Bat! Un client mail sécurisé

Nom : The Bat!
Catégorie : Internet
Site Officiel : https://www.ritlabs.com/en/products/thebat/
Langues : Français, anglais, allemand, italien, chinois etc.
Note :

 


Une affaire a défrayée les chronique il y a quelques temps, il s’agit de la surveillance informatique par les Etats-Unis. Depuis ils ont dit avoir arrêté, mais rien nous prouve qu’ils l’ont bien fait.

Le problème est que les échanges mails qu’on fait peuvent être confidentiels, tels que des documents industriels, des mails sur la vie privée, etc, de ce fait on peut souhaiter ne pas pouvoir être lu par une autre personne que le destinataire.

Le meilleur moyen de ne pas risquer d’être lu est de crypter les mails qu’on envoie. Pour ça je vous avais parlé de Thunderbird et des modules pour crypter. Mais le problème est qu’il faut les installer et les configurer.

J’ai depuis trouver un client mail qui intègre d’office le cryptage des mails. Il s’agit là d’une fonction phare du logiciel puisque l’éditeur qualifie son logiciel de meilleur client e-mail sécurisé. Il s’agit de The Bat!. Ce n’est pas le client e-mail du super héros, mais on peut imaginer que si il en utiliserait un ça pourrait être celui-là afin de sécuriser ses échanges.

The Bat! supporte PGP, GnuPG and S/MIME d’office afin de pouvoir sécuriser vos échanges.

En plus de la sécurité, The Bat! possède des fonctions pratiques. J’ai notamment noté le fait qu’il puisse récupérer les adresse mails dans les répertoires voulus à partir des e-mails envoyés ou reçus.

Il sera de plus possible de sélectionner les message que vous souhaitez télécharger.

Vous aurez la possibilité de classer les mails en pourriels si c’est le cas.

Une autre bonne chose est que le logiciel est traduit dans un grand nombre de langues, ce qui vous permettra de l’utiliser dans votre langue maternelle.

L’interface du logiciel est légère, mais paraît un peu trop légère, ce qui lui donne un air de dépassé lorsqu’on le compare à d’autre client.  C’est là le seul point noir du tableau. A espérer que la version 8 améliore graphiquement cette interface afin de faire de ce client mail un must. De plus, ne cherchez pas d’agenda inclut, il n’y en a tout simplement pas. Le logiciel se concentre sur sa fonction principale, à savoir l’envoi et la réception de mails, et de les sécuriser, si besoin est.

Vous l’aurez compris, ce client mail trouvera facilement sa place dans les sociétés, ou sur les ordinateurs de toutes les personnes qui veulent sécuriser leurs échanges mail.

Pour profiter du cryptage, il faudra acheter la version professionnelle, qui est la seule utilisable dans le monde professionnel. Cette version inclut une version portable sécurisée afin de pouvoir envoyer et recevoir vos e-mails depuis partout, sans votre ordinateur.