Thunderbird 60, le best du client mail gratuit

Nom : Mozilla Thunderbird 52
Catégorie : Client mail
Site Officiel : https://www.thunderbird.net/en-US/channel
Langues : Multilingue, dont le français et l’anglais
Note :

 

S’il fallait en retenir qu’un en gratuit ce serait lui.

Thunderbird, développé par Mozilla, éditeur du célèbre Firefox, n’a plus à faire ses preuves tant il est connu.

Actuellement en phase beta, nous pouvons déjà tester cette version qui est pleinement fonctionnelle, et traduite dans un grand nombre de langues différentes.

Le logiciel se veut le concurrent principal de Microsoft Outlook et s’en est rapproché avec l’inclusion de sunbird, qui est le gestionnaire d’agenda.

La version 60 inclut un mode sombre, comme on voit dans plus en plus de logiociels.

L’un des avantages de ce logiciel est sa compatibilité avec Windows, Mac OS et Linux.

Un autre avantage est qu’il exite en version installabe, bien sûr, mais aussi en version portable qui pourra être transportée sur une clé USB afin de pouvoir être utilisé sur n’importe quel pc, avec vos paramètres.

Tout comme les version précédente, vous pourrez inclure des tonnes de modules qui peuvent ajouter autant de fonctions au logiciel afin qu’il réponde à vos besoins. Néanmoins, les modules non compatible avec cette version seront désactivé. Bien sûr, vous pourrez, via une modification dans les préférences , les restaurer.

Thunderbird vous compactera les dossiers IMAP afin de prendre moins de place.

Je vous invite à tester cette version, qui promets beaucoup. Il y a seulement une chose qui sera un grand plus pour ce logiciel : il serait intéressant de modifier l’interface en la modernisant avec un ruban et des couleurs un peu plus modernes.