Trust GXT 140 MANX, une souris gamer sans fil polyvalente et agréable

Nom : Trust GXT 140
Catégorie : Matériel
Site Officiel : Page web du fabricant
Langues :
Note :

 

 

Pour moi, une bonne souris doit réunir plusieurs critères. Elle doit être précise dans son capteur, être sans fil et rechargeable.

La Trust GXT140 MANX est une souris gamer qui réunit ces critères.

L’apparence est agréable avec son logo lumineux qui change de couleur.( 6 couleurs au total) Le seul regret que j’ai est de ne pas pouvoir personaliser la couleur, ou le temps entre les changement, mais avouons que c’est superflus.

La prise en main est très agréable. Le pouce se loge dans l’emplacement ou se trouve deux boutons, prédédents et suivants, ainsi qu’un troisième.

Un grand avantage, si vous souhaitez avoir une souris filiaire et une souris sans fil, la Trust GXT 140 MANX est aussi bien utilisable en sans fil, avec son récepteur, qu’en filaire, sans le récepteur. Je dois bien avouer que pour moi c’est une première et ça peut être très intéressant.

La molette est recouvert d’un caoutchouc discontinue, ce qui rend son utilisation très agréable.

Sur le dessus de la souris on trouvera 2 boutons qui permettent de changer la sensibilité du capteur (600 dpi / 1000 dpi / 1500 dpi / 2000 dpi / 2400 dpi / 3000 dpi).

La batterie a une autonomie conséquente puisqu’elle permettra de l’utiliser 200 heures, et se chargera en 6 heures. En plus, la souris se met en veille tout seule, donc pas la peine de l’éteindre au bouton.

Elle a une portée de 10 M, ce qui est énorme. Perso, je ne compte jamais l’utiliser à cette distance.

Cette souris sera donc autant à mettre dans les mains des gamers, que dans celles qui font de la bureautique, ou de personne voulant travailler du graphisme. En un mot, elle est polyvalente.