Ubuntu 19.10 Eon Ermine est disponible

 

Tout d’abord je tiens à rappeler que Linux ce n’est plus ça :

Et oui, Linux est aujourd’hui aussi simple d’utilisation, voire plus simple que Windows. En plus, il rendra votre ordinateur plus réactif, il est personnalisable, permet de faire tout ce qu’on veut, avec des logiciels qui sont généralement gratuits.

En fait, Linux a les avantages de Windows, mais a pris en plus les avantages de Mac OSX, qui est lui-même basé sur Linux.

Ubuntu est, je pense, la meilleure distribution de Linux. Simple d’utilisation, complète et pourtant rapide, fonctionnelle, polyvalente et personnalisable.

La nouvelle version apporte son lot de nouveautés qui ont le mérite de rendre ce Système d’exploitation encore mieux que ce qu’il était avant.

L’un des nouveautés les plus importantes est l’adoption de nouveau environnements. Je tiens à rappeler au passage que certains environnements ont leurs propres versions d’Ubuntu (Kubuntu pour KDE, Lubuntu pour LDE, Xubuntu pour XDE…)

Hélas, pour certains, Ubuntu 19.10 s’accompagne de la fin du support de 32 bits. Heureusement, les ordinateurs qui ne supportent pas le 64 bits sont, aujourd’hui, extrêmement rares.

Malgré la suppression du 32 bits, Steam, qui fonctionne en 32 bits, reste disponible, pour le plaisir des gamers sous Ubuntu.

Le noyau de Linux est passé en version 5.3 qui apporte un certains nombre de correctifs.

Gnome 3.34 permettra de regrouper des applications, un peu comme vous le faites sur Androïd ou iOS.

La fenêtre des paramètres de fond d’écran évolue et facilite la sélection d’images personnelles.

En plus, les applications Gnomes sont mises à jour.

Bien sûr, les performances sont améliorées, et croyez-moi, si Windows serait aussi réactif, ce serait très agréable pour tous les Windowsiens.

Ubuntu a une renommée telle que certaines distributions de Linux sont en réalité basées sur Ubuntu.

Si Windows vous insupporte, que vous souhaitez refaire un ordinateur pour un enfant, ou une personne ne cherchant qu’un PC pour surfer, taper du courrier et envoyer des mails, Ubuntu sera là, et pourra aussi se charger du multimédia parmi tellement d’autre choses.