Un peu d’ordre sur votre bureau

Vous aimez que tout soit rangé et organisé selon vos goûts et habitudes. Le bureau de Windows doit être une corvée pour vous. Imaginons que, tout comme vous puissiez définir des zones dans lesquelles vous rangiez vos icônes, regroupées selon votre envie, ça pourrai être intéressant.

Fences est un petit utilitaire qui permet de créer des zones sur le bureau, de taille variables, dans lesquelles vous pouvez regrouper vos raccourcis selon vos critères. Une zone boulot, une jeu vidéo, ou une zone multimédia etc.

Ce petit utilitaire est l’un parmis tant d’autres qui vous aideront à avoir un Windows à votre image. Gratuit, léger et pratique il a tout pour vous plaire.

Le seul bémol avec Fences est que depuis la version 2, sachant qu’on est à la 3 aujourd’hui, il est devenu payant. Mais grâce à Internet, vous trouverez facilement la première version, qui fonctionne très bien, et ce, même sur Windows 10.

Grâce à ce freeware, fini les bureaux où tous les raccourcis, dossiers, et c sont regroupés ensemble. Et surtout, vous n’aurez plus ce gros tas de raccourcis dans lequel il faut chercher le raccourcis du logiciel que vous voulez utiliser.

Vous pouvez toujours l’essayer, et si vous n’êtes pas convaincu le supprimer après.

Vous le trouverez par exemple sur le site Gratilog : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=129&lid=2003 .

Pour vous aider à voir, voici ce que vous pouvez faire.