Un excelent client mail.

Nom :
Catégorie :
Site officiel :
Note :
eM Client
Client Mail
http://www.emclient.com

 

Pour récupérer vos mails, il existe un nombre impressionnant de client mails. Mais, certains d’entre eux sortent du lot, et sont bien plus connus. C’est le cas de Microsoft Outlook, inclut dans les pack Microsoft Office pour 200€ ou dans les pack office 365 qu’il faut payer chaque année. A côté de ça il y a Thunderbird, qui est un excellent client mail gratuit, mais qui voit, hélas, ses jours comptés.

Je vous propose donc un client mail qui est très agréable d’utilisation. Il est certe payant, mais peut être vendu en licence avec mises à niveau à vie (lifetime upgrade) que je conseille.

Il s’agit de eM Client, un logiciel dont l’interface est proche d’Outlook avec la gestino des mails, mais aussi des calendriers, des tâches et des contacts. A mon goût, c’est la véritable alternative à Outlook.

Le prix est variable, selon que vous le preniez pour un ou plusieurs PCs, et que vous preniez l’option avec mises à niveau à vie. Pour un PC, sans les mises à niveau, comptez 40€ et 80 avec les mises à niveau à vie. Je pense que le prix, comparé à celui de Microsoft Outlook est plus intéressant, surtout si vous prenez l’option mise à niveau à vie sachant qu’en ce qui concerne la version de Microsoft il faudra passer au tiroir caisse tous les 3 ans environ.

Si vous recevez des mails dans une langue étrangère, vous pouvez même demander qu’il traduise le message.

Le site web est en anglais, mais le logiciel est bien en français.

Le logiciel est compatible avec les comptes GMail, Outlook, Exchange et ICloud.

Si vous voulez vous faire une idée, il existe une version gratuite que vous pouvez télécharger sur le site et installée. Vous aurez pour limite le nombre de comptes, fixé à 2, et l’interdiction d’utiliser le logiciel à titre professionnel.

Petit plus, il possède une fonction pour gérer la sauvegarde de vos mails à la fréquence et l’emplacement que vous souhaitez.