Universal USB Installer

Nom : Universal USB Installer
Catégorie : Système
Site Officiel : https://www.pendrivelinux.com/…
Langues : Anglais
Note :

 

Pour installer Windows, il faut soit posséder un dvd, soit utiliser le logiciel Microsoft Media Creation Tools pour créer une clé USB ou un DVD d’installation.

A côté de ça, il existe des petits utilitaires permettant de créer des clés USB bootable permettant d’installer Linux sur tous les ordinateurs qui peuvent démarrer à partir d’une clé USB. Il existe Unetbootin qui permet de créer facilement des clés USB bootables.

Mais à côté de ça, il existe un petit utilitaire, qui est lui aussi gratuit, qui permet aussi de créer, mais en téléchargeant le fichier ISO dans votre navigateur, ce qui permettra de recréer d’autres clé USB ou DVD sans devoir télécharger à nouveau.

De plus, Universal USB Installer permet aussi de télécharger les fichiers ISO de Windows Vista, 7, 8 et 10, en plus de Windows To Go.

La sécurité ne sera pas laissée de côté, puisque vous pourrez choisir parmi 16 images bootable de désinfections, dont les plus grands tels que Bitdefender, Eset, F-Secure, G-Data, etc. Vous pourrez même télécharger des distributions spécialisées dans la sécurité au niveau des intrusion.

Je vous ai déjà parlé de recycler vos anciens ordinateurs pour vos enfants. Avec cet utilitaire, vous pourrez télécharger des distributions spécialement conçues pour transformer un ordinateur en outil ludique adapté aux plus jeunes. Vous aurez le choix parmi trois distributions, en plus d’un certains nombre basé sur

Bien sûr, vous aurez la possibilité de télécharger un nombre énorme de distributions linux, qui ont toutes leurs avantages. Vous trouverez mêle le lien pour télécharger un certain Androïd.

Le logiciel est en anglais, mais est très facile à prendre en main. La première liste de choix étant pour choisir le système d’exploitation ou l’outil qu’on veut télécharger., Download link permettra de télécharger de fichier ISO. Si vous possédez déjà le fichier ISO, il faudra cliquer sur Browser et le chercher. Dernière liste déroulante, il faudra sélectionner la clé USB. Surtout ne cochez pas “Show all drives” car il vous affichera tous vos disques durs, risquant de formater un disque dur contenant vos documents.

Sachant que la plus grande partie des distributions Linux, et que les solutions de sécurités, peuvent être exécutées directement depuis les clés USB, je vous conseille d’en tester une ou deux, et surtout de mettre une Image ISO de sécurité, telle que Bitdefender , sur une clé USB dont vous ne vous servez plus en cas d’infection de votre ordinateur, ce qui pourra arriver un jour étant donné l’augmentation des malwares sur le Web.