Voire en temps réel le Traffic routier sur internet

Pour prévoir un trajet on peut utiliser des sites  web.

En ces temps où beaucoup de routes sont fermées du fait des manifestations des gilets jaunes, cet outil devient indispensable et complètera parfaitement la version qu’on pourra installer sur smartphone.

Je ne vous présente plus le très célèbre Waze, principal concurrent de Coyote, qui permet, en plus de faire GPS, de vous alerter lors d’accidents, bouchons, etc.

Il existe un site web qui permet de voir, sur votre ordinateur, le Traffic dans votre région, ou à une adresse donnée.

Ce site, qui est celui de Waze, est visible à l’adresse : https://www.waze.com/fr/livemap.

Vous pourrez même voir les cartes du monde entier, ce qui permettra de voir si des travaux, fermetures de routes, ou autres problèmes sont à prévoir sur votre trajet pour un voyage à l’étranger.

Seul regret, il est impossible de planifier un itinéraire, puis de le récupérer sur son smartphone, ce qui serait un avantage non négligeable, mais seulement de le planifier puis de le partager via un lien qui ouvrira une page web, mais pas l’application Waze sur le mobile. Dommage quand on sait que la concurrence, telle que Sygic, permet cette fonction.

Il vous sera possible de corriger la carte, et même de signaler un problème.

Ce site reste néanmoins une très bonne solution pour prévoir un itinéraire, tout en voyant les travaux en temps réel et le temps de route à prévoir. En clair, une belle alternative à Mappy.