G-Technology ArmorATD 2To

Nom : G-Technology ArmorATD
Catégorie : Matériel / Disque dur
Note
Site officiel : Site officiel

Les disques durs externes sont la base de toutes sauvegardes, et l’un des meilleurs moyens de transporter des données en quantité importantes.

Le bémol est que, contrairement aux clés USB, ils sont, généralement, plus fragiles.

J’ai eu le plaisir de tester le disque dur externe G-Technology ArmorATD 2To qui a tout ce qu’il faut pour pour sécuriser vos données, même lors de chutes accidentelle.

Le ArmorATD est un disque dur de 2,5″, qui est donc prévu pour être transporté facilement, ce qui est pratique lorsqu’on a beaucoup de données à transporter avec soi.

La première choses qui m’a frappé, lorsque j’ai vu ce disque dur pour la première fois, est son look. D’un beau bleu turquoise, il est très agréable à regarder. Une protection silicone fait le tour afin de le protéger d’éventuelles chutes, en plus d’avoir un capuchon permettant de rendre le port étanche.

Le câble est un câble USB3 type-C avec un adaptateur USB Type-A, ce qui permettra de l’utiliser aussi bien sur les derniers ordinateurs, que les plus anciens.

Le disque dur résiste à des chutes d’1 M 20, ce qui est plus que la hauteur d’un bureau, et est étanche à la pluie et à la poussière, grâce à la norme IP54. Il est même protégé contre l’écrasement, à une force de 1.000 lb. Il possède 3 couches de protection, et une technologie  pour la protection contre les chutes.

Le disque dur est compatible Windows et Mac, mais fonctionnera très bien sous Linux.

Voici donc ce qu’on peut dire sur la partie externe. Mais le plus intéressant se trouve à l’intérieur. En effet, le disque dur propose 2.000 Go d’espace de stockage, ce qui est déjà une belle quantité.

De plus, la vitesse d’écriture est de 140 Mb/seconde, ce qui est, en terme de vitesse, très rapide.

Dernier bon point, ce disque dur est garanti 3 ans, preuve que le fabriquant a confiance en son produit, et de ce fait, que ce disque dur est donc de qualité.

Cerise sur le gâteau, il vous sera possible de télécharger et d’utiliser une édition spéciale d’Acronis True Image pour disque dur Western Digital. Pour le téléchargement, rendez-vous sur la page :https://support.wdc.com/downloads.aspx?p=119&lang=fr . Pour information, le logiciel est compatible Windows 10 et gratuit.

Bien sûr, il y a d’autres possibilités d’utilisations comme pour étendre la capacité de votre PS4 ou de votre Freebox, Ajouter un disque de sauvegarde externe à votre Nas, etc. Il ne tient qu’à vous de trouver celle dont vous avez besoin.

Le G-Technology ArmorATD 2To est un excellent disque dur qui permettra de transporter vos données en toutes sécurité, avec un style agréable, et surtout une vitesse d’écriture rapide. Pour moi, ce disque dur pourra aussi bien servir au transport de données informatique qu’à la création d’une sauvegarde externe, pouvant ainsi être facilement transportée.