Wileyfox Swift 2 à 149 €

Si vous me suivez depuis le début, vous savez sans doute que j’ai eu des déboires avec mon smartphone, un Zenfone 2 qui non seulement perd la carte sim, problème réglé en ajoutant du papier derrière la carte, mais aussi qui reboot tout seul, problème non solutionné malgré mainte hard reset pour lequel le sav propose une réparation payante.

J”attendais avec impatience l’Archos 55 Graphite qui était léger mais intéressant. Malheureusement il n’est pas sorti, et le modèle qui me plaît n’est autre qu’un modèle chinois avec le logo français. Il en va de-même avec les Wiko qui n’ont jamais de mise à niveau.

Je me suis alors tourné vers les modèles Européens. Et là, mon choix s’est porté sur le Wileyfox Swift 2. Un modèle pas trop cher avec un écran 5 pouces en 720p mais avec un processeur octo-coeur, un appareil photo 13 Mpx un flash double coeur, une mise à jour Nougat, et une future vers Androïd O (info reçu d’une source sûre).

Ce smartphone est actuellement soldé à 149 € chez Cdiscount http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/wileyfox-swift-2-16-go-bleu-nuit/f-1440402-wil5060447350507.html . Je tenais à partager cette information avec vous. J’ai acheté le mien ce matin. Pour info, je ne touche aucune comission.

Fiche technique  :

 

Cyanogen 13.1 (Mis à jour actuellement sous Nougat en rom propre)

Caméra principale 13 mégapixels, caméra frontale 8 mégapixels

Qualcomm Snapdragon 430

NFC et Android Pay

Capteur d’empreintes

Mémoire 16 Go + RAM 2 Go

Mémoire extensible jusqu’à 64 Go

Double SIM

4G LTE

Écran HD 720 pixels 5 pouces