«

»

Nov 07

Windows 10 vous aide à garder le contact

Si vous avez mis à jour votre Windows 10 et que vous êtes maintenant sous Fall Creators Update, vous aurez peut-être remarqué deux petites silhouettes à gauche de votre barre de notification. 

En réalité cette icône n’a pour seul objectif de vous aider à vous faciliter la communication avec vos contacts.

En cliquant dessus, vous aurez accès à Skype, à Contacts et à Courrier sans rien devoir installer, en plus de la liste de vos contacts.

Contacts, est, comme son nom l’indique, l’application qui gère tous vos contacts.

Courriers est une version hors-ligne du client mail Outlook.com. On pourrait aussi le voir comme une version moderne d’Outlook Express, qui était fourni à l’époque avec Windows. Vous pourrez gérer vos mails et agenda.

Skype est un logiciel qui vous permettra de discuter par tchat avec vos contacts, mais pas que. En effet, il sera possible de réaliser des vidéo-conférences et même d’appeler vos contact sur leurs téléphones, ou de leurs envoyer des sms.

Si ces fonctions ne vous intéresse pas, un clic droit sur la barre des tâches, et un autre pour décocher « Afficher le bouton Contacts » et le tour est joué.

Personnellement je trouve cette intégration pratique.

Il faut savoir que, bien configuré, courrier vous permettra de garder une copie de vos mails dans votre ordinateur, ce qui permettra d’y avoir accès à tout moment, même en cas de problème de connexion internet.

De plus, une visio-conférence ou un tchat avec des membres de la famille ou des amis qui habitent à l’autre bout du monde, le tout gratuitement, est une idée qui s’avère intéressante. Il ne faut pas oublier que Skype est reconnu comme l’un des meilleur, si ce n’est le meilleur.

Un jour peut-être pourrons-nous envoyer nos sms à cet endroit…