Windows 1909, la nouvelle mise à jour pour Windows 10

La dernière mise à jour a de Windows 10 a d’abord été proposée aux utilisateurs Insiders Previews, puis pour tout le monde.

Contrairement aux autres éditions de Windows 10 publiées à la même époque de l’année, celle-ci ne rajoute pas de nouvelles fonctions, mais sera uniquement une mise à jour de maintenance, comme le faisait à l’époque les service Packs.

Le but de cette nouvelle mise à jour n’étant plus d’ajouter des nouveaux logiciels, mais de corriger les faille du système d’exploitation.

Néanmoins, quelques nouvelles possibilités sont apparues, telle que la possibilité d’ajouter des événements au calendrier depuis la barre des tâches.

Des options sont aussi disponibles pour configurer ou désactiver les notifications d’une application ou d’un site web, et ce, directement sur la notification ou dans le centre de notification. De plus, en haut du centre de notification, vous pourrez utiliser lien pour gérer les notifications.

Les assistants vocaux tiers, tels que Google Assistant et Amazon Alexa, peuvent s’exécuter sur l’écran de verrouillage.

En plus de ça, Windows a été retravaillé pour être plus performant et plus économe sur la batterie pour les portables.

Les paramètres ont aux aussi eu droit a quelques ajouts, puisqu’il est possible de désactiver les sons de toutes les notifications.

Ces quelques petites modifications sont loins des ajouts de logiciels dont nous avons l’habitude, mais ils permettront tout de même d’améliorer notre quotidien sur Windows, en espérant ne plus avoir les désagréments qu’on connaît à chaque mise à jour de Windows 10.