Windows XP et Vista reçoivent une mise à jour…

Si vous utilisez un de ces deux systèmes d’exploitations, vous savez qu’il y a un moment qu’ils ne reçoivent plus de mise à jour suite et que Microsoft conseille de migrer vers son dernier système d’exploitation, Windows 10.

Mais si votre configuration ne le permet pas, ou que vous souhaitez rester sur Windows XP ou Vista, je ne peux que vous conseiller de réaliser cette mise à jour. En effet, elle n’aura pour seul objectif de combler une ou des failles qui permettrait à des virus d’utiliser votre machine pour se répandre, ou de crypter vos données.

Pour mettre à jour vous avez deux possibilité. Soit les mises à jour automatique sont activée et Windows gère tout seul la mise à jour. Soit il faudra faire un petit tour dans Windows Update et mettre à jour votre système.

Sachez que cette mesure est exceptionnelle et risque de ne plus arriver sur ses systèmes d’exploitation. Je ne pourrais donc que vous conseiller de mettre à jour votre système vers une version de Windows plus récence, si possible la version 10 sachant que la configuration minimale est assez basse et que votre pc aura des chances de passer. Soit vers un Système d’exploitation gratuit tel que Debian, qui vient de passer en version 9 et qui est très stable, Ubuntu ou Linux Mint.