Winzip 23

Nom : Winzip 23
Catégorie : Gestion des fichiers
Site Officiel : Site officiel
Langues : Français, anglais, etc.
Note :

 

 

Je me souviens de l’époque de mes débuts en informatique. On ne parlait pas encore d’échange par mail ou internet. Malgré ça, on compressait déjà les fichiers afin qu’ils puissent tenir sur des disquettes d’une capacité de 1,44 Mo.

A cette époque, Winzip avait de grandes similitudes avec 7-Zip. Il s’agissait d’un logiciel de compression de fichiers, et rien de plus.

 

J’ai le privilège de tester la version 23 professionnelle , qui est la version actuelle, et je dois reconnaître que Winzip a bien changé, et ce n’est pas pour me déplaire.

Son interface moderne et agréable, fait penser à celle des logiciels Microsoft Office, ce qui n’est pas pour me déplaire. En fait, contrairement à Winrar, il a su suivre l’évolution et s’adapter aux nouvelles habitudes des utilisateurs.

L’interface de Winzip 23 peut être adaptée à votre utilisation. En effet, il sera possible d’afficher ou masquer  les conglets fichiers (à gauche de l’écran), actions (à droite de l’écran), ou de passer sur un affichage classique, tout en gardant le ruban, afin d’avoir une interface plus proche de ce qu’on a l’habitude. Personellement, je dois avouer que l’interface par défaut me plait beaucoup.

Le logiciel s’est ouvert à la sécurité et au partage en ajoutant de nouvelles fonctions, ce qui le rend très utilise.
Winzip 23 gère par défaut le réseau et le cloud, ce qui est aujourd’hui indispensable pour un bon logiciel de gestion des fichiers.

Il vous sera psosible de crypter vos archives, de réduire et convertir vos photos, de supprimer les doublons, de créer des PDF et enfin d’ajouter des Filigranes.

De plus, Winzip 23 gère le nouveau format .zipx, qui date de la version 12. Son avantage est d’être plus compressé, et donc plus léger, qu’une arcivhe zip.

Je vous disais, la fonction partage est maintenant intégrée. Elle permettra le partage par mail, mais aussi dans le PC ou le cloud,  sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et LinkedIn), Windows Charm ou sur messagerie instantanée.

Au niveau du cloud, le choix est immense puisqu’il reconnaait ZipShare, Box, CloudMe, Dropbax, Google Drive, MediaFire, OneDrive, et SugarSync en plus du FTP.

Winzip est aussi prévu pour gérer la copie de sauvegarde, ce qui peut être une bonne chose si vous n’avez pas de logiciels pour gérer la sauvegarde de vos documents.

Pour conclure, je dirai que Winzip a bien progressé, dans le bon sens, et mérite d’être testé. Son interface, ses fonctions et sa simplicité d’utilisation font qu’il mérite d’être reconnu comme le leader dans son domaine. Son assistant automatique lorsqu’on ouvre une archive est une idée excellente qui simplifiera le logiciel pour les neophytes.