Wondershare PDF Element 7

Nom : Wondershare PDFelement 7
Catégorie : Bureautique
Site Officiel : Site officiel
Langues : Français, anglais, allemand, etc.
Note :

 

 

La lecture, création et modification de fichiers PDF est devenue aussi courante que celle d’un fichier Doc ou Odt.

En revanche, les outils dédiés sont moins nombreux.

Je vous ai déjà présenté PDF Element 6 qui était pour moi un excellent logiciel pour modifier les fichiers PDF, avec une nette préférence pour la version Pro.

Aujourd’hui, j’ai pu tester la version 7 de Wondershare PDF Element 7. La première chose que j’ai remarquée est la nouvelle interface plus agréable, plus moderne et simplifiée pour une utilisation plus aisée pour les débutants.

L’interface est en réalité un mélange entre ruban et menu habituel. En réalité, il s’agit d’icônes mais seulement sur une ligne, ce qui rend son utilisation plus simple.

L’utilisation fait penser à un logiciel de P.A.O., sachant que son utilisation pour la création de fichiers PDF se fait par zones, ce qui en permet donc une modification simplifiée.

J’ai pu constater, dans une société où j’ai travaillé, que Wondershare PDF Element est un logiciel dont les qualités sont reconnues dans le monde professionnel.

Il sera possible de créer des documents PDF depuis des documents existants, voire depuis un document vierge, afin de soit créer un fichier PDF, soit un formulaire PDF qui aura donc la possibilité d’être rempli en ligne.

Il sera aussi possible d’exporter un fichier PDF en fichier Word, Excel, PowerPoint, Image ou en texte, ainsi qu’en EPub, HTML, RTF ou PDF/A.

La sécurisation des fichiers est de la partie afin de pouvoir bloquer soit l’ouverture, soit la modification, ce qui est intéressant pour une publication en ligne.

Il est aussi possible de joindre des pièces jointes à vos fichiers PDF, ce que j’ai rarement vu dans les alternatives de Wondershare PDF Element 7.

Il sera possible d’enregistrer les documents créer localement, ou dans le cloud (appelé Nuage dans le logiciel), c’est-à-dire dans Dropbox.

Une fonction, très intéressante, permettra d’optimiser vos documents, arfin de les alléger, ce qui permettra un affichage plus rapide, s’ils sont visibles sur le web, ou un téléchargement plus court, si vous les mettez en téléchargement ou que vous les envoyez par mail.

Une fonction partage permettra l’envoi du document par mail, ou de le partager par Dropbox, Evernote ou Google Drive.

Il existe des applications sur iOS et Androïd qui vous permettront d’afficher, modifier, convertir, commenter et signer les fichiers PDF.

Il est psosible de commenter les fichiers PDF, et ce de manière verbale ou écrite.

En plus du logiciel, une imprimante virtuelle permettant de créer des fichiers PDF depuis n’importe quelle application sera installée, vous permettant de générer des fichiers PDF que vous pourrez ensuite modifier et sécuriser depuis Wondershare PDF Element 7.

Dernier bon point, il ne vous sera plus utile d’installer un lecteur de PDF ou de passer par Edge, Wondershare PDF Element 7 faisant office de lecteur.

Sauf erreur de ma part, la fonction formulaire n’est pas incluse dans la version standard. De ce fait, lors de votre achat, je vous recommande de bien comparer les version standard et pro afin de faire votre choix de la manière la plus judicieuse possible.

Wondershare PDF Element 7 est une alternative économique, mais très fonctionnelle, à Adobe Creator, dont le prix est exorbitant pour les fonctions qu’il intègre. Je ne peux que vous la recommander, sachant que je l’utilise depuis la version 6 et qu’elle me remplace avantageusement un autre produit concurrent, non présenté sur mon blog, son support technique n’étant de loin pas à la hauteur.