Ergotron HX Desk Dual Monitor Arm, un support double moniteurs de très bonne qualité pour un très grand confort

Nom :
Catégorie :
Site officiel :Note :
Ergotron HX Desk Dual Monitor Arm
Matériel
https://www.ergotron.com/sv-se/products/…

 
Il y a plus de 10 ans, j’ai reçu mon premier pc portable avec lequel j’ai découvert le confort d’utiliser deux écrans sur lesquels j’ai étendu mon affichage.
Depuis, je suis revenu à un ordinateur de bureau, mais toujours avec deux moniteurs. Hélas deux moniteurs signifie deux pieds, et l’ergonomie n’était pas top.
Il ne faut pas oublier que l’ergonomie en informatique est le confort de l’utilisateur, et surtout qu’un bon confort d’utilisation représente des maux de dos et de cervicales évités. L’inconfort est donc source de problème de santé.
J’ai eu le plaisir de tester un support double moniteurs, l’Ergotron HX Desk Dual Monitor Arm.

Tout d’abord, il s’avère très facile au montage. On constate tout de suite la qualité du support en levant le carton qui pèse un certains poids. Il est vrai qu’au premier contact on a une impression de qualité et de solidité.
Ce support peut accepter des écrans dont la taille de la diagonale est inférieure à 32″.
Une fois mis en place on peut articuler le support comme on veut grâce à ses 3 axes de rotations, placés à la base, au milieu et en-haut du pied. En plus on peut faire pivoter chacun des deux bras qui support les écrans. Enfin, les supports de moniteurs, sur lesquels on les aura vissé, peuvent coulisser sur les bras. En ayant deux écrans de la même taille, on peut réaliser un collage parfait, qui sera fini avec les bandes adhésives fournies avec.
Il sera aussi possible de régler la hauteur des moniteurs, afin de les avoirs à la bonne hauteur, et de les faire pivoter, que ce soit  sur un axe horizontal ou vertical, il sera donc possible de basculer votre moniteur en mode portrait. Pour déplacer les moniteurs, une poignée permet de bouger l’ensemble sans devoir tenir les moniteurs.
En ce qui me concerne, j’ ai un moniteur de 19″ et un de 27″ (et oui, j’ai pas encore eu le plaisir de m’offrir un second de 27″, lol) qui cohabitent très bien grâce à ce support, rendant leur utilisation bien plus agréable. De plus, mes moniteurs avaient des pieds fixes qui ne pouvaient pas être réglés en hauteur. J’ai donc maintenant, grâce au Ergotron HX Desk Dual Monitor Arm, un confort d’utilisation total.
Si, pour une quelconque raison, vous deviez enlever un moniteur, il suffit de dévisser la vis de sécurité, puis de tirer sur la languette, le support étant alors simple à enlever.
Si vous êtes une personne qui aime bien que tout soit rangé, ce support vous fournira l’avantage de ranger tous les câbles des moniteurs afin de les rendre invisible. Fini donc les câbles disgracieux de part et d’autre des pieds des moniteurs.
Ce support est évolutif. Si vous pensez un jour passer à trois moniteurs, via l’achat du HX Triple Monitor Bow Kit, vous pourrez l’ajouter au milieu.
Dernier bon point, pour ceux qui ont un petit bureau sur lequel les moniteurs sont posé, c’est que ce pied vous permettra de gagner de la place sur le bureau, sachant que le support sur le bureau n’est pas très grand. En effet, ce dernier n’a pas besoin d’une grand taille, il est fixé par dessous avec deux vis qui ont chacune une grosse rondelle pour serrer le bureau. Gage de qualité, le support est garanti 10 ans.

 

0Shares