Ashampoo Photo Commander Free, le meilleur outil gratuit pour la photo

Nom : Ashampoo Photo Commander Free
Catégorie : Graphisme
Site Officiel : https://www.ashampoo.com/…/photo-commander-free
Langues : Français, anglais, allemand, etc.
Note :

 
 
 
Si vous cherchez un logiciel pour gérer, trier et retravailler vos photos, le tout en gratuit, je tiens à vous présenter une perle qui ne peut que vous satisferez.
Je vous avait présenté Ashampoo Photo Commander 16,  qui est pour moi une pépite, tant il possède des fonctions intéressante, qu’il peut retravailler les fichiers RAW, le tout à un tarif beaucoup plus bas de d’autres logiciels.
Mais si la photographie n’est pour vous qu’occasionnelle, vous pourrez vous tourner vers Ashampoo Photo Commander Free.

Autant sur la version commerciale l’interface est magnifique, autant sur la version free, le blanc et vert n’est pas trop à mon goût. Néanmoins elle reste fonctionnelle, simple à utiliser et complète.
Vous aurez au choix plusieurs dispositions, selon que votre activité principale est la gestion, le tri ou l’édition.
Il faut aussi savoir que le logiciel permet d’exporter les photos en PDF afin de pouvoir les partager facilement. Mais, il inclut surtout des fonctions de partages plus poussées avec la possibilité de partager par E-Mail, sur Facebook, Picasa ou Youtube.
La gestion du partage permettra de réduire le fichier image, d’optimiser les couleurs, de supprimer les Métadonnées, de convertir les fichiers images en JPG et de générer des images Substitutives pour les fichiers Film.

De plus, il sera possible d’envoyer toutes les images vers un PDF multi-pages, ou vers des  fichiers séparés.
Il sera enfin possible de visualiser les photos en diaporama, afin de remplacer les soirées diapositives de l’époque.
Il ne faut pas oublier qu’il est possible de corriger les photos. Le logiciel inclut pour ça une fonction Quick-Fix, dite solution miracle, qui permet de corriger automatiquement les photos. Sinon vous aurez les outils pour les corriger, les éditer et même ajouter du texte et du dessin dessus.
Vous pourrez créer des albums HTML, des calendriers, des collages, des feuilles de contacts, etc.
Je dois avouer que si je n’utilisais pas la version 16 d’Ashampoo Photo Commander, j’utiliserai cette application qui est moins complète, mais qui a le gros avantage d’être gratuite.

0Shares