Gimp, l'alternative gratuite à Photoshop, est sorti en version 2.10

Nom : Gimp Studio HD4
Catégorie : Graphisme
Site Officiel : https://www.gimp.org
Langues : Français, anglais, allemand, etc.
Note :

 

Photoshop est un logiciel qui est très connu pour la retouche photo, mais qui a l’inconvénient d’être cher.
Heureusement, grâce au monde du logiciel libre, nous disposons d’un logiciel tout aussi évolué qui n’a plus à faire ses preuves. Il s’agit, bien évidemment, de Gimp.
Gimp est un logiciel qui a beaucoup d’avantages. Le premier est qu’il est libre, et donc gratuit, que ce soit pour une utilisation personnelle, ou une utilisation professionnelle.
Le second avantage de ce logiciel est qu’il es tgraduit dans un nombre important de langue, le rendant ainsi exploitable par un maximum de personnes.

Depuis le début, Gimp a fait un bon bout de chemin, grâce aux développeurs qui ont inclus un grand nombre de fonctions.
Que ce soit pour retoucher des photos, ou créer une image pour un blog, un site, une application, une brochure, etc., Gimp répond présent.
L’interface a été modernisé avec un fond gris en fond. Toutes les fenêtres sont sont fusionnées, contrairement à ce qui se faisait dans les premières version. Il était possible, depuis un certains temps, de les fusionner via une option, mais ce n’était pas fait d’office.
Le logiciel demande un peu d’entrainement, mais étant donné qu’il est gratuit, vous pourrez le télécharger pour l’essayer.
La traduction n’est pas complète, mais ça devrait s’arranger.
Gimp est clairement un logiciel pour lequel il est facile d’avoir un coup de cœur.
 

0Shares