OwnCloud, le cloud chez vous

OwnCloud OwnCloud
Catégorie : Web
Site Officiel : Site officiel
Note :

Le cloud a aujourd’hui beaucoup d’avantages, à savoir, accès depuis n’importe où à vos fichiers, partage simplifié, etc.

L’inconvénient est que vous ne savez pas où sont vos fichiers, et que s’ils sont à l’étranger, le propriétaire du serveur devient aussi le propriétaire de vos documents, ce qui n’est pas top.

C’est là qu’intervient OwnCloud, puisque vous pouvez l’installer sur un de vos serveurs, et donc savoir où sont vos fichiers, tout en conservant la simplicité de partage.

Vous pourrez accéder à vos fichiers depuis partout, tout comme vous le feriez avec un cloud classique.

Lorsque vous voyagez, accédez à ownCloud via vos appareils Android ou iOS. Téléchargez automatiquement des photos après les avoir prises. 

Un des avantages d’OwnCloud est que vous pourrez déterminer avec qui vous partager, comme on trouve sur les clouds principaux, et voir ce qui est partagé avec vous.

Vous pourrez télécharger l’application officielle sur Android ou iOS afin de synchroniser vos smartphones avec votre cloud.

De même, vous pourrez télécharger l’application sur Windows, Linux et MacOS pour synchroniser vos ordinateurs.

Le développement est fait par une communauté de bénévoles.

La sécurité n’est pas laissée de côté, puisque les données sont chiffrées, et ce de bout en bout, et donc sécurisée.

De plus, on peut ajouter un stockage externe, comme du FTP, Dropbox, etc.

Je vous recommande, si vous avez un Nas avec serveur Web, de créer un hébergement avec le nom de votre choix, et d’y mettre OwnCloud que vous partagerez avec vos amis et votre famille.

Si vous souhaitez profiter du cloud, en gardant la main sur vos documents, OwnCloud est fait pour vous…

0Shares