O&O DiskImage 15

Nom : O&O DiskImage 15 Professional Edition
Catégorie : Système
Note
Site officiel : Site officiel

Le logiciel de sauvegarde, créé par l’éditeur O&O, se met à jour vers la version 15.

Je vous avais déjà présenté la version 14 qui m’avait beaucoup plu.

Cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés, qui ne sont certes par nombreuses, mais très intéressantes.

La première est la fonction O&O Disk2Go qui permet de se servir d’un disque dur externe, non seulement pour stocker la sauvegarde dessus, mais aussi pour le transformer en disque bootable, permettant de lancer le logiciel de sauvegarde / restauration. A elle seule, cette nouveauté rend l’achat de la mise à jour intéressant.

Les autres nouveautés sont des corrections du logiciel pour le rendre plus rapide.

L’interface blanche et bleue est moderne et agréable. Il est vrai qu’on peut faire mieux, mais elle est assez simple à utiliser et surtout très complète.

Une fonction de clonage de disque fait aussi parti du logiciel, permettant de migrer un système complet d’un disque dur vers un SSD sans devoir le réinstaller, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps si vous souhaiter réaliser ce genre de migration.

Le logiciel inclut aussi des fonctions plus poussées comme le montage d’une image ISO, ainsi que sa gravure sur un disque. O&O DiskImage 15 gère même le mapping réseau, c’est-à-dire qu’au lieu de devoir saisir \\nom_du_pc\repertorie\sous-répertoire\ on pourra saisir l:\.

O&O DiskImage 15 permettra de sauvegarder vos documents et votre système dans un disque dur, voire dans un Nas.

Je tiens à dire, ou plutôt à redire pour la énième fois, que la sauvegarde du système, et surtout des documents, est essentielle pour la sécurisation de votre ordinateur et de ses données.

0Shares