Elyte Condor, un casque gamer pour PC et console

Nom : Elyte condor
Catégorie : Matériel gaming
Site Officiel : Site officiel
Note :

 

 

J’ai eu le plaisir de tester le casque  Elyte Condor, un casque gamer compatible PC et Mac mais aussi PS4.

Elyte est une jeune marque française qui propose du matériel gamer à très petit prix dont je vous ai déjà présenté un pack. Que vaut ce casque gamer, c’est  ce que je vous propose de voir dans  cet article.

I : Le look et le confort

Au niveau look, l’allure générale est typé gaming, plutôt haut de gamme. Cet impression est donné par plusieurs points, dont le chrome de chaque côté de l’arsaut, et à la base du micro, l’arsaut qui est large, avec des ouvertures sur le haut, et une mousse rendant le tout très confortable, ainsi que des coussinets aux oreilles épaisses, rendant son utilisation très agréable.La forme générale du casque est assez moderne, aspect qui l’est encore plus avec les alvéoles qui forment un C sur chaque écouteurs. Le micro possède une led au bout, ce qui est du plus bel effet.

II : l’utilisation

Si sur le plan look et confort, ce casque gamer fait un sans faute, que vaut-il en utilisation ? Et bien, aucune mauvaise surprise, le son est de très bonne qualité. On pourra écouter du son jusqu’en 7.1, grâce au virtual surround 7.1. De plus, un vibreur est intégré au casque qui accentue les graves, ce qui est plutôt agréable, surtout dans les parties de jeux où ce vibreur vous permettra de vous immerger encore plus dans votre partie.

La télécommande sur le câble permettra de couper le son, de couper le micro ou de couper le vitrer, en plus de couper la lumière, et bien évidemment de pouvoir régler le volume audio.

Au niveau des connexions, ne cherchez pas, ce casque ne propose qu’une prise USB, ce qui évitera de devoir connecter une prise USB et une ou deux jack.

Seul bémol au niveau utilisation, et là j’avoue que je suis très exigent quand je fais cette demande, un rétro-éclairage sur les boutons du boitier de commande aurait été un plus appréciable, mais qui n’enlève rien à la qualité de ce casque.

 

Conclusion :

L’Elyte Condor est vraiment un très bon casque, très agréable au niveau look, avec une qualité audio qui peut décoiffer, notamment grâce à son vibreur pour les basses. Un casque gamer qui n’a pas à rougir face à ses concurrents, bien au contraire. Il saura vous accompagner dans vos parties, et vous permettra d”écouter de la musique, avec un très grand confort.

0Shares