Microsoft Launcher 6, Microsoft sur Androïd

Nom : Microsoft Launcher 6
Catégorie : Mobile
Site Officiel : Site officiel
Note :

 

Lorsqu’on utilise un système d’exploitation sur un smartphone, on a automatiquement à faire à un launcher, que ce soit sous Windows Mobile, iOS ou Androïd.

Sur ce dernier, on a l’avantage d’en trouver un grand nombre différents sur le net, afin de transformer l’accueil dans quelque chose qui vous ressemble plus.

Pour les puriste, l’interface de Google, celle native à Androïd est la meilleure. Légère, réactive et surtout sans publicité, elle possède tout pour plaire.

Personnellement, ce que j’aime c’est le bureau de gauche qui contient les actualités.

J’ai testé la dernière version Microsoft Launcher, un concurrent de celui de Google qui a tout pour plaire.

Microsoft proposait Windows Mobile, un concurrent d’Androïd, aujourd’hui plus proposé. Aujourd’hui, Microsoft a décidé de se rapprocher d’Androïd, proposant plusieurs logiciels et services sur ce dernier.

Commençons par l’absence, tout au moins pour l’instant, de toute publicité, ce qui en fait un confort d’utilisation, contrairement à d’autres gratuits.

Dans sa globalité, Microsoft Launcher 6 ressemble beaucoup au launcher de Google. On retrouve un tiroir d’applications. Différence, celui-ci, si vous glissez la partie, au dessus des icônes du bas du launcher, comprenant un tiret horizontal, vous augmenterez la zone du bas, permettant d’afficher plus de raccourcis d’applications. Pour afficher le tiroir d’application, il faudra presser la partie haute de l’écran et la faire glisser vers le haut.

Quand on glisse le côté droit vers la droite, on a les actualités, mais pas que. Coup d’oeil vous permettra d’afficher les tâches, les notes, la famille, des raccourcis vers les applications fréquemments utilisées, etc. Bref, un vrai raccourci vers le quotidien. Vous aurez en plus, comme sur Windows, la fonction chronologie qui vous affiche une chronologie de vos activités.

Le Microsoft Launcher 6 fait ce pourquoi il a été créé, et le fait très bien. Après, on l’aime ou on ne l’aime pas, tout est question de goûts. Dans tous les cas, il est léger et très réactif. De quoi moderniser un ancien smartphone.

 

0Shares