LibreOffice 7.1, la suite bureautique libre se met à jour

Nom : LibreOffice 7.1
Catégorie : Bureautique
Site Officiel : Site officiel
Note :

Au niveau des suites bureautique, il n’y en a pas beaucoup de connues, alors que je pense qu’il s’agit d’une des applications les plus utilisées sur les ordinateurs.

Il y a deux suites qui font offices de références, à savoir Microsoft Office, connue depuis des décennies, et LibreOffice, sa grande alternative libre de droit, disponible sous Windows, Mac et Linux.

D’office, LibreOffice reprend les interfaces classiques avec les menu sous forme de texte, comme nous avions avant les ruban. Il est possible de changer celle-ci et de passer sur un ruban.

La dernière version de LibreOffice est maintenant disponible, estampillée 7.1. Cette nouvelle version apporte quelques nouveautés.

Premièrement, les SmartArt seront mieux conservé lors de l’importation des fichiers PowerPoint.

De plus, vous trouverez de nouvelles boîtes de dialogues qui vous rendront l’utilisation de LibreOffice plus agréable.  Vous aurez par-exemple un boîte de dialogue graphique pour choisir l’interface du logiciel et une autre pour installer les extensions.

Il y a d’autres nouveautés comme l’amélioration des ombres, qui sont dégradées dans Draw, qui récupère par la même occasion de nouveaux effets.

Dans Writer, on pourra définir l’ancrage par défaut lors de l’ajout d’une image, et utiliser l’inspecteur de style qui permet d’afficher les détails des attributs de style d’un paragraphe ou d’un caractère.

Brel, ce ne sont pas de grandes nouveautés, mais elles sont les bienvenues et permettront de rendre l’utilisation du logiciel plus agréable, et des mieux finis. En clair, si vous utilisez déjà LibreOffice, je vous recommande de faire cette mise à jour. Si vous ne l’utilisez pas, je vous recommande de tester cette suite qui peut être télécharger et utilisée gratuitement, voire même en version portable.

 

 

 

 

0Shares