Comment changer d’opérateur mobile

 

Certaines personnes souhaite, pour différentes raison, changer de fournisseur de mobile. Ca été mon cas après que mon opérateur mobile augmente ma data de 20 Go supplémentaires, ce qui ne me servait à rien, augmentant par la même occasion mon tarif de 3 euros, sans possibilité de retour en arrière.

Me sentant piégé, j’ai pensé à  certaines personnes qui se découragent face à des procédures qu’ils pensent plus compliqué que ce qu’elles ne sont réellement.

Je vais donc vous expliquer comment faire pour pouvoir migrer votre abonnement mobile vers un nouvel opérateur, sans devoir envoyer le moindre courrier, et donc sans devoir payer des frais, en-dehors des frais de  résiliation, si vous avez encore un engagement.

La première méthode est en utilisant le code RIO. Pour l’obtenir, rien de plus simple puisqu’il suffit d’appeler un numéro, le 3179 qui est un numéro gratuit. Vous recevrez alors votre numéro RIO par SMS.

Remplissez le formulaire d’inscription, avec les mêmes nom, prénom et adresse. Lorsque vous saisissez votre Rio, supprimez les espace contenus dans le RIO.  Surtout, utilisez le numéro qui correspond au RIO.

Il s’agit de la méthode la plus simple pour transférer un abonnement. Elle permet de mettre fin à l’ancien abonnement, et de transférer la ligne vers le nouvel opérateur. Il ne sera en revanche pas possible de mettre fin sans transfert à l’abonnement.

On pourra utiliser cette méthode pour migrer d’une offre vers une autre, une fois le tarif promotionnel de la première terminé.

Vous l’aurez donc constaté, en lisant cet article, migrer un abonnement n’est pas compliqué du tout, il suffit d’envoyer un appel, puis de récupérer un code par SMS.

0Shares