Skyfiles, le cloud centralisé

Nom : Skyfiles
Catégorie : Internet
Site Officiel : Site officiel
Note :

Le cloud fait, aujourd’hui, parti de notre quotidien. Il s’est imposée avec l’arrivée de fournisseurs d’offres gratuite comme Google Drive.

Si vous disposez d’un smartphone Androïd ou une adresse Gmail, vous disposez automatiquement d’un espace dans le cloud, vous permettant de stocker vos fichiers directement sur internet et y accéder depuis vos smartphones Androïd et ordinateurs.

Skyfiles est un petit utilitaire qui propose d’accéder à votre espace Google Drive , ce qui au final s’avère très intéressant, et surtout très pratique.

L’interface du logiciel s’avère être semblable à celle d’un explorateur de fichiers. On notera qu’elle n’est proposée qu’en anglais, ce qui est dommage, mais qui n’empêche pas son utilisation, sachant que celui-ci est simple.

L’importation du compte Google Drive s’est fait automatiquement sur mon ordinateur, ne me demandant qu’un clic sur le nom du compte, ce qui s’avère vraiment simple d’utilisation.

Ce qui me plait dans cette application est la possibilité de voir ce qui a été partagé avec vous

Vous aurez la possibilité, via Skyfiles, d’ouvrir les fichiers avec vos applications locales, ce qui permettra de les lire et de les modifier avec le confort habituel, et ce pour tous les types de fichiers, et non seulement ceux compatible Google Docs, que vous ouvrirez avec ce dernier.

Skyfiles permettra de profiter de votre espace de stockage Google Drive de manière bien plus complète que l’outil officiel de Google, ce qui peut vite s’avérer très pratique.

 

 

 

0Shares