Ashampoo Office 8, une suite bureautique à petit prix

Nom : Ashampoo Office 8
Catégorie : Bureautique
Site Officiel : Site officiel
Note :

 

Les suites bureautiques sont des outils qui sont devenus indispensable à tout utilisateur d’ordinateur, que ce soit pour taper des courriers, créer des tableaux, des présentations ou tout autres documents.

Il existe Microsoft Office, qu’on ne présente plus, mais qui a l’inconvénient de coûter un prix qui est, je pense, assez excessif par rapport à ce que propose la suite dans la version la plus basique.

Ashampoo Office est une suite de bureautique proposée par l’éditeur, qui a pour habitude d’offrir des logiciels de qualité à des prix très compétitifs.

Ashampoo Office 8 est composée de 3 éléments, un traitement de texte, Write, une logiciel de présentation,  Presente, et un tableur, Calculate.

Au niveau look, on s’approche beaucoup de Microsoft Office, et encore plus de SoftMaker Office, une excellente alternative à la suite bureautique de Microsoft.

L’interface est complète mais assez simple d’utilisation. Je la recommande plus pour une utilisation personnelle ou pour un étudiant. Néanmoins, il faut savoir que malgré ça, vous pourrez faire tout ce qu’on peut espérer avec une bonne suite bureautique. De plus, elle est multi-lingue, avec une traduction en français.

De plus, si vous n’aimez pas les rubans, il sera intéressant de noter que l’interface est modifiable, soit avec le ruban, en clair ou en mode sombre, ou avec les menus classiques.

Au niveau compatibilité, on aura la possibilité d’ouvrir des documents des suites bureautique de Microsoft et LibreOffice, en plus d’un format exclusif d’Ashampoo Office.

Si je peux me permettre un conseil, couplé avec Mozilla Thunderbird, vous aurez l’équivalent d’un pack Microsoft Office Famille et Etudiant, en licence à vie.

Même si cette suite bureautique n’est, pour moi, pas aussi bonne que SoftMaker Office, elle reste une excellente alternative à Microsoft, avec un coût actuellement inférieur à 40 €, un prix très intéressant.

 

 

0Shares