PortraitPro 21 Studio , l’outil indispensable pour la retouche de portraits

Nom : PortraitPro 21 Studio
Catégorie : Graphisme
Site Officiel : Site officiel
Note :

Tout le monde sait que les visages dans les presses, les publicités et autres photos publique professionnelles sont retouchées par informatique.

Si vous êtes passionnés par la photographie, vous savez sûrement que retoucher des portraits avec des outils tels que Gimp ou Photoshop est une mission assez périlleuse, voire impossible sans connaissance professionnelles.

PortraitPro 21 Studio est un excellent logiciel qui pourra aussi bien être utilisé par les professionnels que les amateurs de photographies.

Son interface, moderne et agréable, est très simple à prendre en main. Elle a en plus l’avantage d’être proposées dans plusieurs langues.

Il existe trois éditions, une standard, qui est la plus basique, une Studio, beaucoup plus avancé, et la Studio Max, qui permet le maximum de fonctions.

Les versions Studio et Studio Max permettent de travailler les photos au format Raw, le format brut qui n’a pas été retravaillé par le logiciel de l’appareil photo. Ce format est d’ailleurs utilisé par les utilisateurs professionnels.

Petit plus, le logiciel des tutoriels qui vous permettront d’appendre à maîtriser le logiciel, ce qui est plutôt une bonne idée.

Vous pourrez modifier le ciel, afin de donner un effet à vos photos.

Il est aussi possible d’utiliser PortraitPro 21 Studio conjointement à Photoshop, ce qui simplifiera la modification de portraits via le logiciel d’Adobe.

PortraitPro 21 vous permettra de réaliser plusieurs modification, que ce soit sur l’éclairage, rajouter du maquillage, lisser la peau, etc. Vous pourrez corriger et améliorer vos portraits, à la manière des professionnels.

Le meilleur logiciel que j’ai pu tester dans le domaine est PortraitPro 21 Studio, voire la version Max pour les professionnels, qui a reçu de nombreuses récompenses et qui est reconnu dans son domaine.

 

 

 

0Shares