iMobie AppTrans pour Androïd et iOS

Nom : iMobie AppTrans pour Androïd et iOS
Catégorie : Mobile
Site Officiel : Site officiel
Note :

Avec l’augmentation des capacités de mémoire interne de nos smartphone, on est tenté d’installer de plus en plus d’applications qui vont malheureusement devoir être réinstallées le jour où on change de smartphone, ou qu’on le réinitialise.

Heureusement, il existe certaines applications qui vont vous permettre de réaliser des sauvegardes de vos paramètres de vos applications et de les sauvegarder sur votre ordinateur, ce qui permettra de les restaurer ultérieurement, ou le diffuser pour la restaurer sur d’autres appareils.

L’éditeur iMobie m’a fait découvrir son application AppTrans, répondant ainsi à une demande que j’ai depuis très longtemps, trouver une application permettant simplement, et gratuitement, de sauvegarder les applications de mes smartphones, avec leurs paramètres, afin de les installer après une réinitialisation de mes appareils, voire après un changement. Et le premier avantage qui m’est apparu sur cette application est la disponibilité d’une version gratuite.

L’interface est assez claire et simple d’utilisation, mais elle n’est traduite qu’en anglais. Rassurez-vous, le langage est très simple et elle est exploitable même si vous ne comprenez pas cette langue.

Il vous faudra activer le debug mode sur USB, ceci étant expliqué dans l’application pour le mettre en marche. Cependant, sur mon Realme 7, la manipulation diffère un peu, ce qui peut demander à faire quelques recherche sur le net, avec un résultat assez rapide.

On pourra sauvegarder et transférer des applications, ainsi que les transférer directement entre smartphones. De plus, il est possible d’installer certaines applications.

Si vous cherchez un logiciel simple et efficace pour sauvegarder / restaurer vos applications, ou les transférer sur un nouveau smartphone, avec vos paramètres, iMobie AppTrans est l’applications qu’il vous faut. Allez-voir sur le site officiel pour le télécharger.

 

0Shares