Western Digital WD Blue SN550

Nom : Western Digital WD Blue SN550
Catégorie : Matériel / Stockage
Site Officiel : Site officiel
Note :

Le SSD a su remplacer les disques durs en apportant beaucoup d’avantages, et en supprimant certains défauts des disques durs, qui pouvaient être gênants.

En effet, le SSD est plus rapide, plus fiable, plus silencieux, le SSD a tout pour plaire. Au début, il était au format Sata, ce qui permettait de remplacer n’importe quel disque dur, pourvu qu’il soit connecté en SATA.

Aujourd’hui, les SSD peut se connecter sur un port PCIe Gen3 x4, ce qui permettra d’accroître les performances, et donc de rendre votre système encore plus rapide et réactif.

J’ai eu le plaisir de tester le Western Digital WD Blue SN550 avec une capacité de 1 To, ce qui est une taille suffisante pour pouvoir mettre un double système d’exploitation, comme Windows & Linux, en plus d’un disque dur pour les données. Mais si 1To n’est pas assez pour vous, vous pourrez choisir le modèle 2 To.

Au niveau technologie, le Western Digital WD Blue SN550 profite du la technologie NVMe, qui permet de profiter de performances élevée et d’une consommation électrique faible, ce qui sera un bon point pour l’autonomie des ordinateurs portables.

Le Western Digital WD Blue SN550 permettra de bénéficier de vitesses de lecture séquentielle atteignant les 2,600 Mo/s. De plus, le SSD profite de la technologie 3D Nand qui permet d’optimiser ses performances.

Le Western Digital WD Blue SN550 est un excellent SSD, qui est bien le digne héritier des disques durs WD Blue, qui étaient reconnus pour leurs fiabilités. Il faut savoir que j’ai des disques durs WD Blue qui ont plus de 10 ans et qui fonctionnent toujours. De plus, le Western Digital WD Blue SN550 profite d’une garantie de 5 ans, de quoi vous sécuriser.

 

 

0Shares