Programmer un enregistrement TV sur Freebox depuis son ordinateur

Lorsqu’on a une Freebox, que ce soit Révolution, Delta, Mini 4K ou One, et qu’on a un Player, on peut être amené à programmer des enregistrements TV sur vos décodeurs TV.

Il peut arriver que, certaines fois, il ne soit pas possible de programmer des enregistrements depuis votre TV, celle-ci pouvant être occupée, ou étant en-dehors de chez vous. Je vous propose donc un tutoriel pour programmer un enregistrement sur le PC.

Sachez que vous pouvez rentrer dans la Freebox via une page web. Si vous êtes chez vous, vous pourrez y accéder via l’adresse http://mafreebox.freebox.fr. Si vous êtes en-dehors de chez vous, ou sur un autre réseau, il faudra soit saisir l’adresse http:// suivi de l’adresseexterne de votre box, soit le nom que vous aurez créé dans Freebox OS, via la fonction nom de domaine.

Pour connaître votre adresse IP externe, depuis un ordinateur connecté au réseau wifi de votre box, allez sur Freebox OS (http://mafreebox.freebox.fr, puis sur Etat, et sur Etat Internet, pour prendre l’adresse IPV4.

Maintenant que nous sommes dans Freebox OS, deux solutions s’offrent à vous, comme si vous étiez sur votre Player. La première consiste à regarder le programme TV, en cliquant sur guide des programmes, puis à sélectionner le programme désiré, pour finir en cliquant sur “enregistre le programme”. Là vous modifier, comme voulu, le formulaire, puis vous validez en cliquant sur “Sauvegarder”.

L’autre possibilité est de passer sur “Gestion des enregistrements”, puis sur “programmer un enregistrement”, qui vous renvoie vers le formulaire mentionné un peu plus haut.

Dans tous les cas, si votre Freebox est connecté à une antenne hertzienne, et que vous souhaité programmer un programme sur une chaîne des groupes TF1 ou M6, changez la source pour programmer en TNT.

Maintenant que vous savez programmer depuis votre ordinateur, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas enregistrer un programme TV.

 

0Shares