Creative Chat, un casque polyvalent

Nom : Creative Chat
Catégorie : Matériel / audio
Site Officiel : Site officiel
Note :

Le télétravail a été imposé pour lutter contre l’épidémie du Covid-19. Je me souviens encore, il y a seize ans, quand j’ai commencé le télétravail, les gens n’en revenaient pas. Heureusement, depuis plus d’un an, on a su s’organier. Qui dit télétravail dit réunion à distance, et donc équipement pour les réunions en lignes.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de tester le Creative Chat, un micro-casque qui pourra servir lors de vos réunions en ligne.

Avant de commencer ce test, je dois vous informer que je suis chargé clientèle depuis deux ans, et que j’ai pu utiliser 3 autres modèles de casques, tous dits professionnels.

Lorsque je compare les casques que j’utilise à titre professionnel, et le Creative Chat, je dois bien avouer que très peu de choses les diffèrent. Tout d’abord, nous avons le même type d’écouteurs qui permettent un confort sur l’oreille.  Le casque est rétractable, permettant une utilisation pour une écoute seule (vidéo, musique, etc.). On trouvera, sur le câble, une télécommande qui va permettre, via une molette, d’augmenter / diminuer le volume et un bouton pour couper le micro. Enfin, la longueur du câble, qui est de 2,10 mètres,  est assez longue pour une utilisation sans aucune gêne. Il ne faut pas oublier le poids, qui est important. Le casque ne pèse que 192 g, ce qui lui permettra de se faire oublier pendant une journée de travail. On profite d’un coussin sous l’arceau qui le rendra encore plus confortable.

Au niveau audio, le casque s’avère de très bonne qualité. Tout d’abord au niveau de l’écoute, le son est très agréable. On profitera d’un son stéréo avec une très bonne acoustique et des basses réglées juste au bon niveau. Le Creative Chat est équipé de haut-parleurs en néodyme de 40 mm. Le micro contient un condensateur passif à réduction de bruit qui supprimera les bruits environnants.

La connectique se fera via une seule prise analogique 4 pôles 3,5 mm de votre PC, Mac ou même de vos appareils mobiles. Néanmoins, si votre ordinateur est trop ancien, vous aurez la possibilité d’utiliser un adaptateur qui permettra de vous brancher sur les prises micro et casque de vos appareils.

Voici la fiche technique du Creative Chat :

Pour finir, parlons maintenant tarif. Je vous disais que les casques dits “professionnels coûtent plus de 100 €, le Creative Chat, qui pourtant fait tout aussi bien, ne coûte que 29,90 €, ce qui s’avère être très intéressant.

J’ai travaillé durant une journée avec ce casque, et je dois bien reconnaître qu’il fait aussi bien qu’un modèle plus onéreux. Je dirai même que, contrairement au casque que j’utilise pour le travail, je n’ai pas eu mal aux oreilles à la fin de la journée, ce qui est un point très intéressant quand on travaille 8 heures sous un casque.

Le Creative Chat saura se montrer très polyvalent puisqu’il saura aussi bien vous pour vos réunions de télétravail, que pour écouter de la musique, regarder une vidéo voire participer à vos cours en ligne. La qualité audio et le confort de celui-ci un très bon allié pour votre vie professionnelle et vos loisirs. De plus le prix qui est très compétitif aux vues des caractéristiques du Creative Chat.

 

 

 

 

 

 

0Shares