Winrar 6.02, le leader de la lcompression au format rar se met à jour

Nom : Winrar 6.02
Catégorie : Gestion des fichiers
Site Officiel : Site officiel
Note :

Que ce soit pour partager des fichiers sur internet ou sur tout autre support, voire pour stocker des sauvegardes de fichiers, la compression de fichiers au format Zip ou Rar peut être une solution qui est intéressante. Pour ça, on pourra utiliser la compression dans Windows peut être une solution. Mais, celle-ci est vraiment très limitée, et se tourner vers un logiciel dédié pourra vous permettre d’utiliser bien plus de fonctions.

Winrar est le logiciel qui a introduit le format de compression RAR, qui se veut plus léger que le format ZIP, avec les mêmes fichiers.

L’interface de Winrar n’a guère évoluée. Elle déplaira aux fan des rubans. Cependant, elle est fonctionnelle, légère et les icônes étant modernisés, elle est très agréable. L’avantage est qu’on aura un logiciel léger et donc rapide, même sur une petite configuration. De plus, vous pourrez ajouter des thèmes pour personnaliser l’interface, en les téléchargeant sur internet. Je dois tout de même reconnaître  que depuis la version 3.5, l’interface a tout de même  été moderniser, sans être alourdie. Si je la compare à un logiciel qui a la même politique, à savoir 7Zip, je trouve l’interface plus agréable et plus moderne.

Un très bon point pour Winrar est que vous pourrez acquérir une licence qui permet une mise à niveau à vie. Donc, une fois la première licence achetée, vous pourrez utiliser toutes les futures versions, ce qui n’est pas le cas de beaucoup de logiciels dans ce domaine, et que je tiens donc tout particulièrement à souligner.

Sur l’interface, le boutons “Antivirus” vous permettra de chercher l’adresse de votre solution de sécurité, afin que Winrar lui demande d’automatiquement analyser les fichiers, ce qui est une excellente idée pour vous sécuriser lorsque vous ouvrez des fichiers compressés par d’autres personnes.

Le bouton “SFX” permettra lui de créer une archive auto-extractible, ce qui signifie que le fichier sera bien compressé, mais il n’y aura pas besoin d’utiliser un logiciel quelconque pour les décompresser, ce qui est plutôt pratique pour des personnes qui ont un niveau très débutant en informatique.

Il sera aussi possible d’appliquer un mot de passe, afin d’empêcher toute personne qui ne doit pas avoir accès au contenu d’ouvrir l’archive, une fonction intéressante pour le partage de documents confidentiels.

Avec cette nouvelle version,  Winrar continue d’être un ténor dans le domaine de la compression et reste une solution très agréable et légère. Je le recommande vivement. Vous pourrez tester le logiciel en téléchargeant la version d’essai, qui est la version complète utilisable pendant 30 jours, ce qui vous permettra de vous faire une idée.

 

 

 

 

0Shares