Tronsmart Studio, l’enceinte bluetooth par excellence

Nom : Tronsmart Studio
Catégorie : Matériel / audio
Site Officiel : Site officiel

Amazon

Note :

 

Pour pouvoir profiter de la musique de votre smartphone, ou de tout appareil  équipé de Bluetooth, rien de mieux qu’une bonne enceinte Bluetooth. Il est vrai que pouvoir connecter une enceinte sans avoir la contrainte des fils est très intéressant ; on pourra la mettre à un endroit de la pièce, et pouvoir gérer sa musique depuis n’importe où, grâce à son téléphone.

La Tronsmart Studio est une enceinte Bluetooth qui a de nombreux avantages pour plaire que je vais vous présenter.

L’allure générale mélange un brin de rétro avec du moderne, ce que j’aime beaucoup. Elle possède une coque en métal, qui lui confère une solidité. Sur le dessous, on trouvera un pied en caoutchouc qui va permettre à la l’enceinte d’éviter de glisser, en plus de laisser un espace en dessous, ce qui la met plus en valeur. Sur le dessus, vous trouverez des boutons permettant d’allumer l’enceinte, de l’appairer et de naviguer dans les musiques, en plus de gérer le volume.

Sur la face arrière, vous trouverez la prise jack, ainsi que le port USB pour la charge, mais aussi une fente pour insérer une carte micro SD, ce qui permettra d’écouter le la musique sans devoir connecter un appareil en Bluetooth.

La  Tronsmart Studio est fournie avec un câble double Jack, pour connecter un appareil en auxiliaire, et un câble USB type c, pour la recharge.

Au niveau des caractéristiques, elles sont plutôt bien fournies :

  • Breveté SoundPulse de la technologie.
  • Technologie brevetée TuneConn™ pour synchroniser l’audio sur plus de 100 haut-parleurs.
  • Audio haute fidélité sans perte.
  • Personnalisez l’audio via l’égaliseur intégré à l’application.
  • Connectivité Bluetooth 5.0 stable.
  • Assistant vocal intelligent.
  • Port de charge de type C.
  • Jusqu’à 15 heures d’autonomie.

 

Au niveau des commandes, on trouvera les classiques -, + et play/pause, en plus du bouton pour l’allumer. Vous pourrez aussi utiliser le bouton Bluetooth pour l’appairage. Mais en plus, il y a un bouton pour activer la technologie SoundPulse et un dernier pour appairer une autre enceinte; en effet, vous pourrez connecter plusieurs enceintes entre elles afin d’en connecter une à votre smartphone et d’avoir le son diffusé sur plus de 100 haut-parleurs, ce qui peut être intéressant si vous souhaitez équiper discrètement votre maison avec un système audio centralisé.

Il y a une partie que je n’ai pas abordée, et pourtant très importante, la qualité sonore. En effet, avoir une belle enceinte c’est bien, mais si le son ne suit pas, ça ne servira à rien. On a un volume qui est assez élevé, quand on le met au maximum, ce qui est impressionnant pour une enceinte de cette taille. Au niveau de la qualité, on aura un très bon son avec des basses qui sont présentes, ce qui est très agréable, en plus d’un équilibre qui est très bon.

La Tronsmart Studio est une excellente enceinte, qui possède les qualités pour être qualifiée de haut de gamme, à un détail près, le prix de l’enceinte est plutôt intéressant. On aura un très bon son, et surtout une puissance sonore élevée, avec des basses. De plus, vous pourrez synchroniser plusieurs Tronsmart Studio afin de diffuser le son sur plusieurs points différents.

 

 

0Shares