Comment upgrader facilement son wifi

Logiciels et matériels utilisés : TRENDnet TEW-808UBM
Catégorie : Réseau
Difficulté : Facile

 

Pour surfer sur internet, ou se connecter à un réseau, on peut utiliser les câbles ethernet. Mais dans certains cas, le réseau wifi va s’avérer beaucoup plus partique. Si votre ordinateur commence à dater, il est fort probable que votre adaptateur wifi soit dépassé. Si votre routeur date aussi, aucun souci, mais si votre routeur est plus récent, il sera équipé d’une norme qui l’est aussi, dont vous ne pourrez pas profiter pleinement de la vitesse disponible. Nous allons donc remplacer, très simplement, votre wifi par un plus évolué.

Pour faire cette évolution, qui fonctionnera aussi bien sur pc portable que sur PC de bureau, j’ai décidé d’utiliser de TRENDnet TEW-808UBM, qui profite de la norme 802.11AC, que je vous ai présenté dans l’article lisible à l’adresse http:\\compactu.legtux.org\2021\07\07\trendnet-tew-808ubm-le-wifi-ac-en-nano-usb\. On part, bien évidemlment, du principe que votre ordinateur n’est pas connecté en ethernet.

 On va maintenant, si vous en aviez un, désactiver votre ancien adaptateur wifi. Pour ça, vous allez dans Paramètres, Réseau et Internet, puis sur Wi-Fi. Cliquez ensuite sur Modifier les options d’adaptateur.

Dans cette nouvelle fenêtre, vous verrez toutes les connexions réseau de votre ordinateur. Vous allez réaliser un clic droit sur tous les réseaux wifi de votre ordinateur, avant de cliquer sur « Désactiver ».

Maintenant que les anciens réseaux wifi sont supprimés, nous allons connecter le nouveau dongle au réseau wifi. Pour se faire, je vous invite à le brancher dans un port USB, si possible un qui soit USB 3 mais que vous utilisez le moins.

Cliquez ensuite sur . La liste des réseaux wifi apparaît. puis sélectionnez votre wifi en cliquant dessus.

Là, vous aurez deux solutions, soit saisir la clé de protection de votre réseau, soit presser la touche WPS sur votre routeur, ce qui connectera votre ordinateur à votre réseau, sans devoir taper votre clé wifi.

Vous voici maintenant connecté à votre réseau wifi, avec une vitesse plus importante, ce qui sera bien plus confortable à l’usage.

0Shares