Etendre le réseau du Keenetic Titan avec un Speedster

Logiciels et matériels utilisés : Keenetic Titan

Keenetic Speedster

Catégorie : Réseau
Difficulté : Moyenne

Lorsqu’on fait une installation réseau, il peut être  intéressant de pouvoir connecter un switch à un routeur pour pouvoir étendre son réseau, ce qui se fait de manière filaire. On peut aussi étendre son réseau wifi via un répétiteur wifi. Mais grâce au Keenetic Speedster, on pourra étendre son routeur via un câble réseau, ou via le wifi, tout en ayant la possibilité de connecter des appareils en Ethernet sur le Speedster.

La première étape est de connecter le Keenetic Titan à internet, ainsi qu’à votre ordinateur. Il faudra ensuite le configurer en allant à l’adresse http://my.keenetic.net. Vous allez ainsi créer le réseau wifi, et la configuration admin du routeur. Il faudra pour ça, soit utiliser un ordinateur connecté en Ethernet, soit l’application mobile.

Passons au Keenetic Speedster. Il faudra, temporairement, le brancher prêt du Titan. Sur le côté droit, vous avez un interrupteur. Il suffit juste de le positionner sur B et ensuite de le connecter à l’électricité.  Il faudra appuyer sur la touche wifi sur les deux appareils en même temps pendant quelques secondes.

On va maintenant retourner dans l’interface du Titan via la page web http://my.keneetic.net. Dans le menu, vous allez pouvoir cliquer sur “Système Wifi”, puis sur le bouton “Acquérir” qui apparaît sous votre décodeur.

Une fois l’ajout terminé, vous pourrez déplacer votre Speedster où que vous souhaitez, et y connecter tous les appareils que vous souhaitez, ils seront ainsi connecté à votre réseau.

Cette solution permet d’étendre votre réseau et de pouvoir y connecter des appareils filaires avec une connexion wifi entre les deux routeurs, fonction qui va s’avérer très intéressante dans beaucoup de cas.

Je tiens à donner une information supplémentaire. J’ai pris le Titan et le Speedster, mais il faut savoir qu’il est possible de le faire avec d’autres appareils Keenetic, et même d’en concerter plus que deux.

0Shares