Keenetic Runner 4G, un routeur et Modem 4G

Nom : Keenetic Runner 4G
Catégorie : Matériel / Réseau
Site Officiel : Site officiel
Note :

Je vous ai déjà présenter plusieurs routeur Keenetic, qui est une marque qui non seulement propose du matériel à un prix intéressant mais avec des fonctionnalités très intéressantes. J’ai toujours voulu tester un modem 4G, utilisant mon smartphone en dépannage.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de tester le Keenetic Runner 4G qui fait fonction modem 4G et routeur, de quoi rendre cet appareil non seulement intéressant, mais indispensable pour le télétravail, et pas seulement.

On retrouvera la même allure et les mêmes dimensions que le Keenetic Speedster. La seule différence est que les deux antennes sur la face arrière sont amovibles, permettant de connecter une antenne externe. Il y a aussi une fente permettant l’insertion d’une carte Sim, pour pouvoir vous connecter en 4G / 3G.

On retrouvera le bouton WPS permettant une connexion sans mot de passe wifi, fonction quasiment indispensable aujourd’hui.

Il y aura plusieurs possibilités offerte par le Keenetic Runner 4G. Vous pourrez vous en servir comme un routeur classique, voire une extension d’un premier routeur Keenetic, mais je pense que ce type d’utilisation n’est pas judicieuse, sauf si vous prévoyez de convertir l’utilisation en cas de déplacement, ou de panne ; en effet, le Keenetic Runner peut être utilisé comme un routeur ou une extension de routeur lorsque vous êtes à votre domicile, et un modem routeur lors de vos déplacements. On pourra aussi s’en servir comme un routeur classique, mais avec une connexion 4G qui prendra le relai en cas de souci avec la connexion principale. Et c’est là que le Runner montre, pour moi, toute son efficacité. Si vous êtes en télétravail, que vous hébergez un site web ou des données partagées sur le web, voire même que vous ayez des caméras de surveillances connectées. En effet, vous n’aurez plus de perte de connexion internet, sachant que la 4G ne sera consommée que si la connexion principale est hors service, ce qui évitera des facturations élevées, ou un dépassement d’enveloppe data. Enfin, si vous préférez, vous pourrez utiliser le Keenetic Runner comme un modem 4G sur lequel vous pourrez brancher vos appareils, ce qui s’avère pratique pour avoir une connexion plus rapide si vous n’êtes pas éligible à la fibre.

Le Keenetic Runner est donc bien plus qu’un simple router. Il pourra être utilisé comme un simple routeur ou une extension d’un principal, comme il pourra servir de point d’accès à internet. Le fait d’avoir une connexion de secours, grâce à la 4G, est très intéressant sachant que la consommation sera limitée aux moments où la connexion principale hors service.

 

 

 

 

 

 

0Shares