Realme GT Master Edition, un smartphone de compet

Nom : Realme GT Master Edition
Catégorie : Matériel / mobile
Site Officiel : Site officiel
Note :

Realme est une marque de smartphone qui monte petit à petit au point d’être rentré dans le top 5. Il faut dire Realme est une marque qui propose du matériel avec des fiches techniques intéressantes, le tout à des tarifs défiant toutes concurrences.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de tester le Realme GT Master Edition, un smartphone résolument tourné haut de gamme.

On profitera d’un écran Amoled de 6,5″ avec un rafraichissement de 120 Hz, permettant d’avoir une image de bonne qualité et fluide. À l’utilisation, l’écran est resté lisible, que je sois en plein soleil, ou dans le noir.

Pour le reste de la configuration, on profitera d’un processeur Snapdragon 778G avec 6 ou 8 Go de ram. Le modèle que j’ai testé disposait de 256 Go de stockage qui pourront être augmentés grâce à une carte mémoire. Bien sûr, le Realme GT Master Edition est compatible 5G. Le smartphone est aussi équipé du NFC.

Au niveau photographie, on disposera 3 capteurs , dont un grand angle. Le principal est un capteur de 64 Mpx. Je dois bien reconnaître que la qualité des photos est impressionnante. Je vous propose d’ailleurs un cliché que j’ai pris avec. On pourra aussi utiliser un zoom jusqu’à 20X.

L’application photo du Realme GT Master Edition est très complète. On profitera d’un mode permettant de prendre simultanément une photo avec les capteurs des deux côtés, en les superposant. Vous aurez aussi un mode “Expert”, un mode “Rue”, un autre “Panorama” parmi d’autres. Vous en aurez même un mode pour scanner du texte.

Au niveau de l’appareil photo sur la face avant, il est sur le côté gauche, en forme de poinçon. Il s’agit d’un capteur de 32 Mpx, ce qui permettra de prendre de bon selfie. Je vous propose d’ailleurs de voir le résultat.

Le Realme GT Master Edition fonctionne sous Androïd 11, avec RealmeUI 2. Pour utiliser actuellement RealmeUI1, sur un Realme 7, je dois avouer que je n’ai pas été perturbé. L’interface est toujours très agréable et pratique en plus d’être personnalisable à souhait. Il faut dire qu’elle est assez proche de celle d’Androïd Stock, l’interface qui est celle d’Androïd de base. Il faut savoir que vous profiterez de deux mises à niveau du système d’exploitation.

On profitera d’un tiroir d’application en faisant glisser l’écran vers le haut. Sur ma capture, on a la flèche retour à droite. On pourra l’inverser et la mettre à gauche. Vous pourrez même changer la forme des icônes, ou appliquer le material design.

Une fonction proposée permet d’afficher les notifications des applications sur votre ordinateur, ce qui est intéressant, surtout si vous travaillez beaucoup sur ordinateur.

Le Realme GT Master Edition possède un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, ce qui s’avère très pratique à l’utilisation. Je peux même dire que le taux de réussite est de 100%, contrairement à ceux qu’on trouve sur le dos des concurrents.

La charge rapide fait est aussi de la partie grâce à un chargeur 65 W. Vous pourrez profiter d’un petit bonus, en effet,  une coque en silicone grise qui est très jolie est offerte avec.

Après quelques jours d’utilisation, je peux vous dire que le Realme GT Master Edition est très agréable à utiliser. Le retour à mon smartphone actuel va être dur. Il tire son épingle du jeu grâce à une configuration puissante et à une partie photo qui ne l’est pas moins. Aux vues du tarif appliqué, on peut dire qu’il s’agit d’un excellent smartphone à un prix abordable.

0Shares