Creative T60, des enceintes polyvalentes

Nom : Creative T60
Catégorie : Matériel / Audio
Site Officiel : Site officiel
Note :

Pour pouvoir profiter de l’audio sur un ordinateur, qu’il soit fixe ou mobile, rien de mieux qu’une bonne paire d’enceintes. Bien sûr, toutes les enceintes ne se valent pas. Elles sont chacune des puissances et des technologies différentes qui permettent de profiter d’un son de qualité différente.

Creative est une excellente marque qui a largement su se faire sa place dans le monde de l’audio informatique, aussi bien avec ses cartes sons qu’avec ses accessoires audio.

Je vous présente aujourd’hui une paire d’enceintes, les T60, des enceintes de bureau Hi-Fi 2.0 compactes avec Clear Dialog et Surround par Sound Blaster et kit SmartComms.

Le look est agréable, avec les haut-parleurs dorés sur fond brillant noir. De plus, les enceintes sont légèrement penchées, ce qui est du plus bel effet.

Au niveau des connectiques, les Creative T60 sont bien fournis. En effet, on pourra les connecter à l’ordinateur via un câble jack 3.5mm, ce qui est classique. Mais on pourra aussi les connecter via un câble USB type-C, qui est fourni avec, sur lequel on pourra ajouter un adaptateur USB type-A.  Mais, les Creatives font encore mieux, puisque vous pourrez aussi les connecter via le Bluetooth, dans sa version 5, ce qui sera parfait pour pouvoir les connecter sans fils. Si la connectique s’arrêtait là, elle serait très bien. Mais Creative a voulu faire encore mieux. Il sera possible de brancher un casque tel que le Creative Chat, que je vous ai présenté dans cet article, sur les prises arrière des enceintes. Un bouton permettra alors de commuter entre les enceintes et le casque.

Sur le devant, on trouvera les boutons Clear Dialog et Surround pour activer les technologies audio d’un simple appui. Vous pourrez aussi utiliser le bouton de réglage du volume pour le mettre au niveau que vous souhaitez.

Lorsque vous passez d’une source à l’autre, la led qui est positionnée juste au-dessus de la touche pour allumer les enceintes change de couleur afin que vous puissiez savoir sur quelle source vous êtes.

Parlons maintenant du son. Et oui, un point essentiel pour ce genre de périphérique. Et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Pour comparaison, il faut savoir qu’avant j’utilisais un kit deux enceintes avec un caisson de basse. Je n’ai vu aucune différence au niveau des basses, alors que le Creative T60 n’a pas de caisson de basse. La qualité audio est excellente, même le son au maximum.

Que ce soit pour écouter de la musique, ou pour regarder un film, les Creative T60 ont ce qu’il faut pour répondre à vos besoins. Mais là où les Creative T60 se démarqueront de la concurrence, c’est avec la fonction Clear Dialog qui permet d’extraire les voix et les dialogues par le biais d’une technique de traitement audio, puis les améliore et les amplifie intelligemment, ce qui vous permet d’entendre chaque syllabe clairement sans compromettre les autres effets ambiophoniques.

On pourra utiliser les Creative T60 sur ordinateur, mais aussi avec vos smartphones ou vos consoles de jeux vidéos.

Les Creative T60 sont d’excellentes enceintes qui proposent une qualité audio excellente, et de nombreuses possibilités de connexion, qui pourront donc facilement s’adapter à l’appareil avec lequel vous l’utiliserez. Personnellement, je l’ai connecté à un ordinateur en câblé, et je l’utilise sur mon smartphone et mon ordinateur portable en Bluetooth, ce qui m’évite d’avoir plusieurs enceintes. Que ce soit pour le télétravail ou les loisirs, les Creative T60 sont un atout indéniable.

0Shares