Keenetic Carrier DSL, un routeur et un modem DSL

Nom : Keenetic Carrier DSL
Catégorie : Matériel / Réseau
Site Officiel : Site officiel
Note :

Si vous n’avez pas la chance de profiter de la fibre optique, vous avez sûrement un modem DSL, qui vous permet de naviguer sur internet. Aujourd’hui, je vous présente le Keenetic Carrier DSL, un routeur qui fait aussi office de modem DSL et de routeur.

Comme à l’habitude, chez Keenetic, l’allure du Carrier DSL est la même que tout le reste de la gamme. On aura l’avantage de profiter d’un port USB sur le côté, qui permettra de brancher un disque dur et de partager des documents, de réaliser des téléchargements, etc. On retrouve les mêmes fonctions que sur le Titan. Il faudra cependant installer les fonctions manquantes pour profiter de toutes les fonctions du Titan.

Sur la face arrière, vous aurez le droit à 4 ports Ethernet, en plus de la prise xDSL, qui permettront de connecter vos périphériques en réseau filaire, avec une vitesse de 1 Gbps. Vous pourrez aussi profiter du wifi, en 2.4 Ghz (802.11 N) et en 5 Ghz (802.11 Ac), vous permettant de profiter au maximum de votre connexion xDSL. Vous pourrez vous connecter via la touche WPS.

L’interface de configuration du routeur, Keenectic OS , est très user-friendly, pouvant ainsi être aussi bien utilisée par un professionnel que par un débutant. On pourra installer et désinstaller des modules. J’ai notamment noté la possibilité d’ajouter des fonctions de VPN et d’IPV6, des fonctions qu’on trouve dans les appareils haut de gamme. On pourra visualiser les informations principales du routeur, et activer / désactiver très simplement les réseau wifi et wifi invité. Vous pourrez même désactiver les applications, qui sont en réalité des fonctions évoluées du décodeur.

Il faut savoir que vous pouvez remplacer le boîtier internet de votre FAI par le Keenetic Carrier DSL, tout en gardant la fonction TV.

Bien sûr, si pour une raison quelconque vous n’avez plus besoin d’utiliser le Keenetic Carrier DSL en tant que point d’accès xDSL, il pourra être utilisé comme un routeur standard, gardant toujours les fonctions avancées, ou comme en complément d’un routeur, selon les modes de fonctionnement ci-dessous : 

Le Keenetic Carrier DSL est donc modem xDSL couplé à un Routeur qui pourra être utilisé de différentes manières le rendant ainsi très intéressant. J’ai beaucoup apprécié la possibilité de brancher un disque dur externe qui permettra d’utiliser le Keenetic Carrier DSL comme un Nas avec fonction de téléchargement. Son interface très agréable, simple d’utilisation et complète sont un complément qui permettra même à des débutants de l’utiliser. Il sera, dans bien des cas, un remplaçant avantageux de votre box ou modem xDSL.

 

 

0Shares