SaveFamily 4G ICONIC, une smartwatch pour les plus petits

Nom : SaveFamily 4G ICONIC
Catégorie : Matériel / Connecté
Site Officiel : Site officiel
Note :

Les montres connectées, ou plus communément appelées smartwatch, sont des petits bijoux de technologies que j’apprécie beaucoup, et qui ont le vent en pourpre actuellement. Et bien sûr, ce que les parents et les grands-frères /  grandes sœurs ont, les plus petits le veulent aussi, chose que SaveFamily a entendue.

Bien sûr, une montre connectée pour enfant n’aura pas les mêmes fonctions que celle destinée à un adulte. Je ne vois pas l’intérêt, pour une enfant, de savoir quel est son rythme cardiaque, ni même de connaître sa saturation en oxygène. En revanche, il est intéressant de pouvoir communiquer avec  ses parents, ce qui sera un bon point, aussi bien pour l’enfant que les parents.

Au niveau allure, la SaveFamily 4G ICONIC, elle est très agréable. Le bracelet, en silicone, fait le tour du cadran, faisant aussi office de protection antichoc. Ensuite, vous aurez un contour blanc qui fera le tour de votre écran. Il faut savoir que la SaveFamily 4G ICONIC est waterproof, ce qui lui permettra de ne pas être abîmée quand vos enfants joueront à l’eau. Elle existe en bleu et en rose.

Votre enfant pourra contacter les personnes appartenant à un carnet d’adresses qui est sécurisé, et qui contiendra donc seulement les personnes que vous souhaitez. Vous pourrez aussi être contacté par votre enfant en urgence, lorsque ce dernier a un problème, grâce au bouton S.O.S. Il sera alors possible de le géolocaliser. Vous pourrez même définir un périmètre de sécurité.

Pour entrer en contact avec votre enfant, vous aurez la possibilité de l’appeler, ou chatter, voire de réaliser un appel vidéo. Cette communication pourra être lancée dans les deux sens.

Et pour faire comme les grands, il sera possible de connaître le nombre de pas réalisé par votre enfant grâce à la fonction podomètre. De plus, il pourra aussi se prendre en photo, grâce au capteur qui est au-dessus de l’écran.

Je tiens aussi à préciser que la SaveFamily 4G ICONIC pourra se connecter en wifi ou en Bluetooth.

A l’utilisation, la montre est assez agréable. Il sera possible de changer le fond d’écran parmi certains modèles, qui saura s’adapter aux goûts de l’enfant qui la porte.

Vous pourrez utiliser l’application SaveFamily, sur Androïd et iOS, pour pouvoir gérer, contacter et géolocaliser la SaveFamily 4G ICONIC. L’application est multilingue et surtout très simple d’utilisation.

Mon fils, qui a 3 ans, a craqué dur mon bracelet connecté, tout comme ma fille de 13 ans. Si pour cette dernière, l’achat du même modèle paraissait évident, il était bien sûr évident que pour ce premier, elle n’était pas adaptée. En revanche, la SaveFamily 4G ICONIC est parfaite, et donc je vous la conseille.

0Shares