HAMMER Blade 3, un smartphone puissant, et résistant

Nom : HAMMER Blade 3
Catégorie : Matériel / Mobile
Site Officiel : Site officiel
Note :

Aujourd’hui, quand on veut acheter un smartphone on a un choix immense, avec chacun des spécificités qui lui sont propres. Mais, dans certains cas d’utilisation, un smartphone renforcé pour une utilisation dans des conditions plus extrêmes.

Aujourd’hui, je teste un smartphone d’une marque que je viens de découvrir, HAMMER, du fabricant polonais mPTech, qui propose une large gamme de portables, que ce soit des portables classiques ou des smartphones. J’ai le plaisir de tester le HAMMER Blade 3 qui possède une fiche technique intéressante.

On va profiter d’un écran de 6,2″ avec une résolution HD+ (720 X 1520 px) en IPS protégée par du Gorilla Glass 3. Au niveau processeur, on est sur un MTK6762V, octa-core de 2 Ghz. Il est accompagné de 4 Go de Ram, et de 64 Go de stockage, ce qui est largement suffisant pour faire tourner Androïd 10, sans le moindre problème. J’ai d’ailleurs remarqué qu’il s’agit d’une version très proche de la version dite “stock” de ce système d’exploitation ; c’est-à-dire qu’elle est telle que Google la distribue, sans trop d’ajouts, ce qui permettra de rendre le système plus léger.

Un point qui m’a impressionné sur ce smartphone, et c’est là où il fait aussi bien que des smartphones haut de gamme, il propose d’utiliser une eSIM, ce qui vous permettra de vous connecter à votre opérateur sans utiliser une carte physique, ce qui peut s’avérer très intéressant et qui me fait dire que HAMMER a fait très fort sur ce plan.

Au niveau de la connectique, on trouvera le Bluetooth 5 et le Wifi (2.4 Ghz / 5 Ghz), le GPS, en plus du NFC et de l’USB type-C qui deviennent de plus en plus habituel, mais qui permettent d’avoir une connectique complète.

Au niveau de la photographie, on retrouve un unique capteur, ce qui est rare, mais ce dernier offrant une résolution de 48 mpx, je trouve qu’il est suffisant pour réaliser de très belles photos. Sur la face avant, au milieu dans un espace en forme de goutte, vous trouverez un second capteur pour réaliser des selfies. Les deux  capteurs sont prévus pour prendre des photos sous l’eau, ce qui est une fonction qu’on n’a pas l’habitude de voir sur les smartphones de cette gamme de prix, et qui s’avère donc être une bonne surprise. En effet, l’appareil est certifié à la norme IP69, qui assure une résistance à l’eau et à la poussière. On profitera même d’une norme militaire, la MIL-STD-810, qui assure une résistance même dans les conditions les plus extrêmes. Je tiens à préciser qu’on ne trouvera pas de prise jack, mais ça ne posera pas de problème avec des écouteurs Bluetooth.

Deux photos que j’ai pris avec l’appareil photo, avec IA :

Au niveau de la charge, on profite d’une recharge rapide. Le chargeur est d’ailleurs fourni avec, ce qui risque de devenir rare, et pourtant qui est important pour profiter au max de votre smartphone. La batterie est elle assez importante puisqu’elle est de 5.000 mAh.  Pour cette raison, le smartphone fonctionne assez longtemps sur une seule charge.  Je tiens à préciser que la partie USB type-A est assez particulière puisqu’elle est à double sens, ce qui est une première pour moi, mais bien pratique.

Le HAMMER Blade 3 dispose aussi un lecteur d’empreintes digitales et d’une reconnaissance  faciale pour pouvoir le déverrouiller. De plus vous pourrez profiter d’un capteur de proximité, d’un autre de lumière, d’un accéléromètre et, si j’en crois ce qui est écri7, un magnétomètre.

Vous pourrez utiliser deux cartes Sim, au format nano, ou une carte SIM et une carte mémoire, de 128 Go maximum.

Au niveau des fréquences, on trouvera :

LTE : 800/850/900/1800/2100/2300/2600 MHz
UMTS : 850/900/2100 MHz
GSM : 850/900/1800/1900 MHZ

Le HAMMER Blade 3 sera un excellent smartphone pour les baroudeurs qui souhaitent pouvoir profiter des dernières technologies et pouvoir prendre de belles photos. Il pourra aussi accompagner des personnes qui travaillent dans des lieux à risques, grâce à sa norme IP69. Le smartphone possède de très bons atouts pour offrir un bon confort d’utilisation. Hammer est une marque je j’ai découvert et que je trouve très prometteuse. Je pense que d’autres articles, autour d’autres produits de cette marque, si j’en ai l’occasion.

0Shares